Zoom sur le traitement anti-âge par LED

traitement anti-âge par LED

Nombreux sont ceux et celles qui rêvent de faire disparaitre tout indice de vieillissement de la peau. Et s’il n’existe pas encore de traitement miracle pour retrouver une peau de bébé, la médecine propose néanmoins des alternatives qui ne nécessitent pas forcément une opération de chirurgie esthétique avancée. C’est par exemple le cas du traitement anti-âge par LED qui vise à donner à votre peau une seconde jeunesse.

 

La lumière comme solution anti-âge

Vous n’êtes pas sans ignorer que la lumière du soleil est essentielle à la vie sur Terre. Mais saviez-vous qu’il était également possible de recréer une partie des effets bénéfiques de cette lumière naturelle tout en écartant les effets néfastes (ceux provoqués par les UV sur le vieillissement de la peau par exemple) ? C’est ce que l’on nomme la photothérapie.

À ne pas confondre avec la luminothérapie, très en vogue également et permettant de booster le moral en hiver particulièrement, la photothérapie connait des usages dans de nombreuses branches de la médecine moderne du fait de ses effets sur la peau. En effet, la photothérapie permet d’agir sur l’activité des fibroblastes, ces cellules qui assurent la souplesse du derme et qui sont à l’origine du renouvellement du collagène.

Présenté comme un traitement anti-âge naturel, la photothérapie permet d’améliorer la cicatrisation et le renouvellement des cellules de la peau. Cette méthode sera donc aussi bien conseillée comme une solution contre les vergetures ou l’acné et peut même agir en complément d’autres traitements anti-âges plus importants comme l’injection de toxine botulique.

 

La photothérapie, c’est pour qui ?

Le traitement anti-âge par lampe LED (Light Emitting Diode) est ouvert à tous et toutes à l’exception de quelques cas particuliers (femmes enceintes, épileptiques, personnes allergiques au soleil) pour qui l’opération est déconseillée. Au-delà de ces quelques précautions, il faut savoir qu’il n’existe pas de contre-indication majeure et que le traitement anti-âge réparateur est disponible pour tous les types de peaux, quelles que soit leur couleur.

 

Le traitement anti-âge par lampe LED

Le traitement est réparti sur plusieurs séances dont le nombre et la durée peut varier selon les besoins et le type de peau. Lors de l’opération, une lampe LED est appliquée à une dizaine de centimètres de la peau (qui aura été préalablement nettoyée et démaquillée). Le traitement est indolore et même plutôt agréable puisque la lampe LED diffuse une sensation de chaleur légère et il est possible pour le patient de se reposer.

Les effets sont visibles à partir de 6 ou 8 séances et l’amélioration continue bien après la fin du traitement anti-âge du fait de la diffusion progressive du collagène par les fibroblastes. Au contraire, le patient ne souffre d’aucun effet négatif et peut reprendre ses activités dès la fin de la séance sans aucune contre-indication.

Si vous voulez en savoir plus sur le déroulement de l’opération et sur les possibilités offertes par le traitement via lampe LED, n’hésitez pas à consulter cette page dédiée au sujet sur le site du docteur Raspaldo, chirurgien esthétique officiant à Cannes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*