Le gris : une couleur tendance pour une décoration intérieure réussie

Le gris se décline dans une multitude de tonalités qu’il faut savoir manipuler de façon habile, afin d’obtenir une belle pièce aux couleurs bien harmonisées. Ci-après, quelques astuces pour vous aider comment agencer cette couleur pour égayer et embellir votre intérieur.

Conseils pour choisir les couleurs à associer avec le gris

Le gris est la couleur souvent présente en matière de décoration intérieure. C’est une couleur à la fois classe et sobre. Pour embellir et égayer une pièce, évitez de la peindre tout en gris. Si vous voulez instaurer une ambiance plus douce, associez le gris avec des couleurs pastel comme le turquoise par exemple. En effet, le gris se marie facilement à presque toutes les couleurs. Si vous l’avez choisi comme couleur principale de vos murs, misez sur des couleurs flashy pour les objets de décoration, un coussin jaune, un vase bleu, un canapé vert, des stickers muraux colorés…

Le gris foncé, le plus en vogue

La tendance se penche plutôt vers le gris foncé. Il faut oser la couleur forte afin de créer un intérieur design qui sort de l’ordinaire. Pour créer un contraste enchanteur, associez le gris foncé avec le blanc ou avec une nuance de gris clair. L’associer avec des couleurs subtiles comme le rose ou l’orange, entre autres, est également une meilleure option. Cette couleur, qu’est le gris, si elle est invitée chez vous, va vous émerveiller. Elle est réputée pour assurer une ambiance chaleureuse au sein de votre demeure. C’est en effet une couleur intemporelle qu’il faudrait savoir nuancer dans les règles de l’art !

Le gris, pour quelle pièce ?

Comme le gris est une couleur neutre, il trouvera très bien sa place dans toutes les pièces, allant de la cuisine au salon, ou de la salle de bain aux chambres à coucher. L’avantage avec cette couleur c’est qu’en effet, elle s’adapte facilement à tous styles d’aménagement et de décoration intérieure. Dans la cuisine, par exemple, le gris associé à la couleur jaune crée une ambiance plus conviviale. Pour illuminer votre salon, optez pour le gris perle pour peindre les murs, nuancez avec du blanc et choisissez des accessoires aux couleurs nobles comme le bleu…

Pour la suite, laissez votre imagination faire le reste ou inspirez-vous ci-dessous :

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*