Réserve Biologique des Monts d’Azur : un séjour insolite en famille

Située dans les Alpes-Maritimes, la Réserve Biologique des Monts d’Azur se présente comme un sanctuaire de la vie sauvage accessible aux visiteurs. Idéale pour organiser une excursion familiale, la Réserve propose également des activités insolites pour découvrir la région sous un jour nouveau.

 

La Réserve Biologique des Monts d’Azur, un parc animalier pas comme les autres

Pour se rendre au domaine du Haut-Thorenc, où se situe la Réserve Biologique des Monts d’Azur, il faut prendre la route des Alpes en direction d’Andon. Là, le visiteur est accueilli par une faune sauvage et diversifiée, composée d’espèces rares dont l’on peine à imaginer qu’elles côtoyaient autrefois nos ancêtres à l’image du bison d’Europe et du cheval de Przewalski.

En effet, ces majestueux animaux vivaient auparavant sur une grande partie du territoire européen avant de souffrir de la chasse intensive, de la déforestation et d’autres maux souvent liés à l’Homme. Car si elle ne cherche pas à culpabiliser le visiteur, la Réserve Biologique des Monts d’Azur vise toutefois à lui rappeler que nous ne sommes pas seuls sur Terre et que nos actions ont des effets sur la faune et la flore.

Pour cela, le parc animalier propose une plongée dans un univers sauvage : n’escomptez pas voir les bisons d’Europe enfermés dans des cages ou des chevaux sauvages mis à contribution pour un spectacle. Ici, l’humain est un simple invité qui doit être attentif pour espérer entendre le brame du cerf ou apercevoir le vol de l’aigle royal en quête de son prochain repas.

D’ailleurs, la Réserve Biologique des Monts d’Azur propose des activités taillées sur mesure pour bien appréhender la vie animale sauvage qui nous entoure une fois sur place : safaris (à pied ou en calèche ; en raquettes et en traineau quand la neige recouvre le domaine), cabanes d’observation et activités prévues pour les enfants. Par ailleurs, l’hébergement se met au diapason puisqu’il est possible de passer la nuit sur place au plus près des animaux en écolodge, dans une villa bioclimatique ou même dans un manoir provençal réaménagé.

 

Profitez de votre séjour pour découvrir la région

Haut-ThorencSi vous comptez découvrir la Réserve Biologique des Monts d’Azur, sachez que vous pourrez également profiter de votre séjour sur place pour aller à la rencontre de la région. Dans les montagnes alentours, par exemple, se trouvent les stations de ski de Gréolières-les-Neiges et de l’Audibergue – La Moulière qui permettent de s’adonner au ski dans une ambiance familiale et qui permettent d’apercevoir la Méditerranée. Qui aurait pensé skier un jour tout en bénéficiant d’une jolie vue sur la Côte d’Azur ?

D’ailleurs, si cette idée vous plaît, vous pouvez profiter d’une offre exceptionnelle comprenant une demi journée de ski à la station de Gréolières-les-Neiges suivie d’un safari en traineau avec déjeuner montagnard à la Réserve Biologique des Monts d’Azur. Qu’attendez-vous pour réserver en vous rendant sur le site de la Réserve (www.haut-thorenc.com) ou en téléphonant au 04 93 60 00 78 ?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*