La thalassothérapie : entre business et pouvoir de la mer !

La thalassothérapie est une méthode de guérison basée sur l’utilisation des vertus de la mer. Découvert depuis l’antiquité, ce sont les Égyptiens, les Grecs et les Romains qui étaient les premiers à utiliser cette méthode. Aujourd’hui, la thalassothérapie compte parmi les thérapies les plus utilisés en France. Quelles sont ses réelles vertus?

La thalassothérapie : utilisation des vertus des éléments marins

La thalassothérapie utilise l’eau de mer et tous ses dérivés comme la boue, le sable, les algues marines. Selon les études, l’eau de mer est très riche en minéraux et oligo-éléments d’où sa prescription pour alléger certaines douleurs comme le rhumatisme ou l’arthrose. La thalasso doit être prescrite et suivie par un médecin. En effet, elle est généralement utilisée comme soin alternatif avec le traitement médical. La consultation préalable d’un médecin est ainsi recommandée pour détecter les éventuelles incompatibilités.

Thalassothérapie : plutôt prévention que guérison

Ceux qui l’ont pratiqué vous le diront surement, la thalasso peut guérir une maladie, mais seulement à un certain stade. Il est vrai que le pouvoir des oligo-éléments et des minéraux de l’eau de mer est réel, mais le fait est que la thalasso à elle seule ne suffit pas à guérir. Elle doit s’accompagner d’un traitement médical pour les maladies dites graves. Selon les études, la thalasso aurait le pouvoir de prévenir les maladies lombaires, sanguines ainsi que les troubles émotionnels comme l’anxiété et la dépression.

Les centres de thalasso : un business fleurissant en France

Actuellement, il existe des centres de Thalassothérapie partout en France. Les établissements qui en proposent sont surtout les grands hôtels et les clubs de luxe. Naturellement, le tarif  est assez élevé pour les petits budgets étant donné que la cure ne sera pas remboursée par la sécurité sociale. Pourtant, faire même une seule cure peut être bénéfique pour votre corps.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*