Comment meubler un appartement pour le louer ?

meubler appartement

La location meublée est une solution intéressante pour les propriétaires bailleurs. Ce type de bail permet en effet d’obtenir le statut de Loueur Meublé Non Professionnel et ses avantages fiscaux. C’est également un moyen d’augmenter les loyers de votre logement et de valoriser votre bien aux yeux des locataires. Mais comment meubler un appartement pour le louer facilement ? Suivez le guide !

Une liste d’équipements à respecter

Avant de parler choix esthétiques, il s’agit d’abord de respecter la liste des meubles et équipements imposée par la législation. Parmi les éléments à ne pas oublier, vous devrez notamment installer :

  • une table et des chaises ;
  • un réfrigérateur avec au moins un espace congélateur ;
  • un lit et du linge de lit ;
  • la vaisselle essentielle ainsi que les ustensiles et éléments de cuisson ;
  • une plaque de cuisson et un four classique ou à micro-ondes ;
  • du matériel de nettoyage et d’entretien ménager ;
  • des éléments permettant l’occultation des fenêtres dans la chambre ;
  • des luminaires.

À cette base imposée par la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989, vous pouvez tout à fait ajouter des équipements complémentaires qui permettront d’améliorer le confort du logement ainsi que sa valeur locative.

Entre esthétisme et confort

L’ameublement de votre appartement à louer doit allier esthétisme et confort, de façon à accueillir les occupants dans les meilleures conditions. Cet équilibre subtil n’est pas toujours évident à appréhender : n’hésitez pas à contacter une entreprise spécialisée en aménagement intérieur pour vous faire accompagner. Amateur de décoration et d’ameublement, vous pourrez également faire appel à votre imagination. Mais attention à rester sobre : les personnes à la recherche d’un bien à louer devront pouvoir se projeter, quel que soit l’équipement en place. Les couleurs claires sont la clé pour donner une sensation d’espace et rester neutre ! Optez également pour des meubles dans l’ère du temps, au design simple, épuré et moderne.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*