Se faire aider par un spécialiste de la retraite : une option intéressante

question retraite spécialiste

Vous vous posez des questions sur vos droits à la retraite ? Votre date de départ arrive et vous souhaiteriez en savoir plus sur la possibilité d’un rachat pour un départ anticipé ? Vous voulez connaître les droits à la réversion de votre conjoint ? Quelle que soit votre situation, faire appel à un spécialiste de la retraite est une solution intéressante. Ce professionnel, expert en retraite, peut se charger du calcul de vos droits et vous proposer une stratégie d’optimisation. Il peut également réaliser les démarches administratives en lien avec votre retraite.

Du calcul aux solutions d’optimisation

Un spécialiste de la retraite commencera sa prestation par un entretien préalable. En fonction de vos projets (départ anticipé, rachat de trimestres, départ progressif…), il sera à même de vous proposer plusieurs audits. Le premier consistera à calculer vos droits à la retraite et à surveiller les anomalies transmises à vos caisses de retraite de base et complémentaires. En cas d’erreurs, l’expert pourra entrer en lien avec les caisses de retraite en tant que mandataire. Il pourra également envisager une expertise dédiée à l’optimisation de votre retraite, incluant des simulations et des projections. Ces études vous permettront de connaître plus précisément vos droits selon l’âge de départ et le mode de départ (anticipé ou progressif). Vous pourrez aussi savoir si le rachat de trimestre est possible et si cela s’avère intéressant.

Conseils et accompagnement pour tous les profils

Que vous soyez un salarié du secteur privé, un fonctionnaire ou encore un dirigeant d’entreprise, un spécialiste de la retraite pourra vous accompagner à chaque étape de votre questionnement, de la planification de votre retraite à la revalorisation de vos droits. Vous aurez également la possibilité de faire appel à un expert en retraite pour connaître les droits à la réversion de votre conjoint. Vous êtes un travailleur expatrié ? Là encore, un conseiller spécialisé pourra vous guider au sujet de vos pensions de retraite.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*