Les médias, télécommunications et loisirs, secteurs en bouleversement
Acteurs des médias et loisirs (la presse, de l’édition, de la radio et de la musique, de l’audiovisuel en général, mais aussi du jeu vidéo) et acteurs des télécommunications…
Les bouleversements numériques et l’innovation sont au cœur de votre activité !
En quelques années seulement, votre secteur à été transformé par l’ère digitale : les comportements et les attentes de vos clients et prospects ont changés, la multiplication des écrans et, par extension, des canaux de communication et formats publicitaires ont modifiés votre modèle économique, vous mettant parfois en difficulté…
Vous devez donc absolument être attentifs aux changements, vous y adapter, et faire des innovations une force, une plus value. En effet, la transformation numérique peut également être un moyen de fidélisation exceptionnel, de communiquer à grande échelle mais à moindre coût, mais aussi de mieux comprendre les besoins de votre secteur pour y répondre rapidement.
Un cabinet de conseil pour vous accompagner
Un bon cabinet de conseil peut vous accompagner dans vos démarches et vous aider à vous approprier positivement les nouveaux outils numériques.
Des experts en la matière interviennent sur différents domaines lié à votre secteur d’activité : optimiser vos canaux de distribution, gérer vos droits et protéger vos créations, anticiper les nouveaux usages, trouver de nouvelles sources de revenus, développer la recherche et le développement ou encore analyser votre fiscalité directe dans le numérique !
Le cabinet PwC, par exemple, est une référence dans plus de 150 pays. En France, il a déjà mené plus de 850 missions (sur les cinq dernières années) pour ces différents secteurs d’activités, notamment la conception de logiciels, les technologies, les divertissements et médias, ou encore les télécommunications.
Une solide expérience au service de vos enjeux, que nous vous invitons à découvrir au plus vite !