Voyage à Madagascar : comment bien le préparer ?

lemurien-de-madagascar

Madagascar est une des destinations vacances les plus prisées dans la région Océan Indien. La grande île abrite notamment des richesses naturelles et culturelles pour la plus, rencontré nulle part ailleurs. La population malgache est aussi réputée pour être des individus hospitaliers, qui savent recevoir les touristes.

Il n’est donc pas étonnant que des millions de voyageurs fassent le choix de se diriger vers le pays pour leurs vacances, seul, en couple, ou encore en famille. Comme tout voyage à l’étranger, il est plus que nécessaire de préparer son séjour à Madagascar. Pour cela, il est important de connaître les formalités à accomplir bien avant le départ, mais aussi d’autres choses qui s’avèrent très utiles.

Les formalités nécessaires avant le départ

Avant de vous envoler pour la grande île de l’océan indien, il est essentiel d’accomplir quelques formalités liées à votre séjour sur place. Cela consiste en général au rassemblement de certains documents importants. Ce sont :

–          Un passeport valable pour une durée d’au moins 6 mois

–          Un permis de conduire international pour ceux qui ont choisi de circuler sur le territoire malgache par le biais d’une voiture de location

–          Un visa qui est obligatoire et à retirer auprès de l’ambassade de Madagascar du pays d’origine des voyageurs, ou bien à l’aéroport malgache, lors de l’arrivée de ces derniers

–          Des photocopies des papiers importants tels que les pièces d’identité, les billets d’avion et les passeports bien sûr

Outre ces éléments à fournir, il est aussi vivement conseillé de remplir convenablement son carnet de vaccination avant de partir pour un séjour à Madagascar. Il ne faut effectivement pas oublier que c’est un pays tropical. Dans ce cas, il ne faut pas négliger les risques d’allergies et d’épidémies liées aux piqûres d’insectes. Enfin, se renseigner auprès des ministères des Affaires étrangères de votre pays d’origine n’est pas superflu afin de mieux connaître les réalités qui sont Madagascar et d’éventuelles précautions à prendre.

Que mettre dans les valises ?

Le contenu des valises est aussi important dans un voyage à Madagascar. En effet, il est plus que recommandé de vous munir d’affaires appropriées et surtout pratiques afin de pouvoir profiter pleinement de ces vacances dans la grande île.

Il faudra notamment apporter : un maillot de bain pour la plage ou la piscine, des vêtements légers, mais qui peuvent protéger du soleil et aussi des moustiques le soir venu, une veste ou un pull pour éviter les coups de froid, un chapeau, des chaussettes et des sous-vêtements qui respirent (qui ne bloquent pas la transpiration), des lunettes de soleil, un k-way pour les balades en forêt pour se protéger des précipitations relatives au climat tropical, et aussi des chaussures adaptées à la marche pour les randonnées et les treks. Les tongs et les sandales ne sont également pas à oublier pour les balades confortables en ville.

Pour finir, il ne faut surtout pas omettre de placer une trousse de premiers soins dans vos bagages. Elle devra entre autres contenir un nécessaire pour la réalisation de pansement, des médicaments contre les allergies, des antibiotiques, des produits antiseptiques, et enfin des pastilles purificateurs d’eau, dans le cas où vous ne pouvez acheter de l’eau en bouteille, ou bien avoir accès à l’eau potable.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*