Pourquoi visiter le Japon pour les vacances d’été ?

japon

La culture nippone est une culture riche et contrastée alliant traditions et modernité. C’est ce qui la rend d’ailleurs si originale. Pour en savoir un peu plus, il est recommandé d’y voyager pendant l’été. Car à cette période, il y a plusieurs festivals, auxquels vous pourrez participer. En addition, le Japon permet une pléthore d’activité pour vivre un séjour très agréable.

Les différents festivals d’été à ne pas manquer

Pendant l’été, il fait bon de visiter le Japon, car il y a beaucoup de festivals. Par exemple, programmer votre séjour au même moment que la célébration de la fête Obon ou la fête des Morts. Cette période est la période des vacances d’été par excellence au pays du Soleil Levant. Vous commencerez par admirer de magnifiques lumières à la tombée de la nuit. En effet, les habitants locaux se mettent à décorer leur maison et les villes avec de magnifiques lampions. Dans les festivals qui ont lieu lors de cette cérémonie, l’ambiance est bon enfant.

En outre, durant la saison estivale d’autres festivals ou matsuri valent aussi le détour. À l’instar du Nebuta Matsuri se déroulant au nord du pays. C’est un festival où l’on fait parader de grands chars en papier. Le Tenjin Matsuri se déroule à Osaka et c’est l’un des plus grands festivals nautiques au monde. Quant à l’Awa Odori ou la danse des fous, il se déroule dans la ville de Tokushima.

Que faire d’autre au Japon ?

À part les festivals d’été, vous pouvez bien évidemment continuer à faire d’autres activités. Pour profiter pleinement de votre séjour au Japon, vous pouvez planifier vos visites autour de quatre points :

Commencez par faire des promenades

Partez visiter la capitale Tokyo avec le double-decker bus, pour profiter de la vue grâce à son toit ouvrant. Et continuez jusqu’au Mont Fuji, le plus haut sommet du Japon. En même temps, admirez le lac Kawagushi-ko.

japon

Découvrir la culture locale

Du côté de Kyoto, quand vous visiterez ses quartiers vous rencontrerez avec un peu de chance des geishas ou assisterez à des tournois de sumo. Sinon, participez aux ateliers d’origami, là où l’on ne peut couper la feuille, mais juste la plier jusqu’à obtenir le résultat escompté. Vous verrez également de beaux jardins qui constituent de véritables chefs-d’oeuvre au pays du Soleil Levant. Vous pourrez aussi voir les temples de Kyoto qui en compte plus de 1000.

Se relaxer dans les onsen

Ensuite, pour plus de calme et sérénité, lors de votre escapade au Japon, détendez-vous dans les onsen qui sont les bains traditionnels alimentés par des sources d’eau chaude. Vous vous relaxerez en étant envahi par un énorme sentiment de bien-être.

 Essayer les spécialités culinaires locales

Lors de votre séjour, vous aurez l’occasion chaque soirée d’essayer différents restaurants et différents plats. Les goûts et les saveurs sont variés et très riches dans cette cuisine dite de fine bouche. Vous apprécierez plusieurs plats allants des simples nouilles de sarrasin jusqu’à la haute cuisine ou les repas gastronomiques appelés kaiseki.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*