Quelques conseils pour optimiser votre voyage au Costa Rica

Laguna_Poas_volcano

Ces dernières années, le Costa Rica est devenu un lieu de vacances très prisé et le nombre de visiteurs ne cesse d’augmenter. En effet, la sympathie et la douceur de vivre de ses habitants ainsi que la richesse exceptionnelle de ses faunes et de ses flores attirent de plus en plus la curiosité des touristes. Alors, si vous décidez de vous y rendre, voici quelques conseils pour rendre votre séjour le plus agréable possible.

Ce qu’il faut savoir

Pour bien réussir son séjour au Costa Rica, il convient de connaître la meilleure saison pour y aller et aussi savoir où se loger. Ce sont deux des points les plus importants à connaître.

Le meilleur moment pour y voyager

Pour réussir un voyage sur mesure au Costa Rica, il faut bien choisir la saison. Vous pouvez y aller pendant la saison sèche ou haute saison (de la fin décembre à la mi-avril). C’est la période la plus touristique et vous pourrez profiter pleinement des stations balnéaires locales. Mais pour ceux qui n’apprécient pas trop les lieux bondés et qui veulent que leur aventure soit plus tranquille, ils peuvent y débarquer pendant la saison de pluies ou saison verte (d’août à octobre). Il y a aussi une saison intermédiaire les mois de mai, juillet et novembre ; où le nombre de voyageurs est situé dans la moyenne. Alors à vous de faire votre choix. Pour notre part, nous vous conseillons d’y aller pendant la haute saison. Vous aurez ainsi l’occasion de profiter au maximum des belles plages et en plus les routes locales sont plus praticables à cette période.

Les moyens d’hébergement

Hôtels, appartements, villas, bed and breakfast, auberges de jeunesse ou encore campings sont à la disposition des touristes et sont adaptés à chaque budget. Si vous envisagez d’y séjourner pendant la haute saison, nous vous conseillons de réserver plus tôt, car les lieux d’hébergement risquent d’être bien remplis. Aussi, nous vous conseillons de visiter les lieux avant de débourser votre argent si les lieux ne sont pas à votre goût. Vous pourriez ensuite essayer de trouver d’autres endroits si ceux réservés ne correspondent pas à vos attentes.

Laguna_Poas_volcano

Les sites incontournables du Costa Rica

On trouve différents sites touristiques au Costa Rica et nous vous suggérons de visiter trois d’entre eux. Nous vous conseillons de commencer par le site le plus proche de la capitale ;  là où se trouve le Volcan Poas dans le Parc National de Poas. Il est situé au nord-ouest de San José à environ une heure de route. Vous aurez, là-bas, l’occasion de voir le cratère du volcan qui fait à peu près 2 kilomètres de diamètre.

Le second site est celui de la Réserve biologique de Monteverde, à l’ouest de San José. Pour vous y rendre, vous ferez un trajet de trois heures. Arrivé sur place, vous aurez la chance de voir le quetzal, l’oiseau emblématique du Costa Rica. Et enfin, nous vous proposons de visiter le Parc National Tortuguero dans la province de Limon, au nord-est de la capitale. Sur ces lieux, vous pourrez voir différentes espèces de tortues. En effet, nombreuses sont celles qui viennent et pondent leurs oeufs dans cette zone. D’ailleurs le nom Tortuguero signifie « terre des tortues ».

Par ailleurs, vous aurez aussi l’occasion de pratiquer des activités nautiques dans le cadre de votre escapade, entre autres apprendre à faire du surf. Rappelons-le, le Costa Rica fait partie des lieux de prédilection des surfeurs. Avec les vagues toute l’année et les belles plages, ces derniers ne se font pas prier. Aussi, vous pourrez faire de la plongée sous-marine et du snorkeling.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*