Verbrugge pour une protection durable des pièces métalliques

La société Verbrugge est une entreprise de chromage qui intervient dans différents secteurs : automobile, ferroviaire, architecture, cosmétique, maritime et agencement.

Les différents procédés de protection proposés par Verbrugge

Verbrugge utilise différents procédés pour la protection des pièces métalliques :
Le chromage dur remet en état, par usure de frottement, les pièces usées ou neuves (à titre préventif). Elles peuvent être en acier, bronze, inox, alliage cuivreux et fonte. Les cellules de chromage sont informatisées afin de pouvoir contrôler et enregistrer les paramètres de traitement de surfaces en chrome.
Le nickelage chimique a pour but de protéger les pièces de l’usure et de la corrosion. Le traitement permet de moduler les caractéristiques mécaniques de la totalité de la surface en fonction des souhaits du client.
La rectification consiste à remettre les pièces mécaniques en une dimension et géométrie conformes, ceci à l’aide de meules qui offrent la possibilité de couper un matériau dur ou mou.

Différences entre les traitements au tampon et les traitements thermiques

L’entreprise de chromage Verbrugge réalise différents traitements des métaux :
Le traitement au tampon appelé également tampon sélectif ou électrolyse sélective est un procédé qui permet de traiter uniquement une seule zone de la pièce mécanique. Le dépôt sur la partie à traiter s’effectue à une température ambiante, ce qui empêche la déformation de la pièce.
Le traitement thermique de l’acier a pour objectif d’améliorer l’élasticité, la dureté et la ductilité de ce matériau. Pour ce faire, l’acier est élevé à une certaine température, pendant une durée fixée, puis, refroidit plus ou moins rapidement.
Enfin, l’entreprise de chromage Verbrugge est engagée dans la démarche qualité en ce qui concerne son système de management, la production et les prestations de service pour le secteur automobile. À ce titre, Verbrugge est certifié ISO 9001. Pour tous les autres secteurs, elle sait s’adapter aux cahiers des charges de ses clients et fournir la traçabilité de ses prestations.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*