L’air comprimé : une source énergétique majeure

mesure-air-comprime-industrie

Avec une conscience écologique de plus en plus étendue, on cherche davantage à réduire les coûts et en particulier ceux liés à l’énergie.

La détection des éventuelles pertes ou de surconsommation d’un réseau se fait de plus en plus pressante.

Une énergie qui coûte cher

On le sait peu mais l’énergie la plus chère dans les usines de production n’est autre que l’air comprimé. Ainsi, la plupart des industries n’ont pas conscience que l’air comprimé représente plus de 20% de leur dépense en énergie.

Par conséquent, mesurer la consommation en air comprimé d’une entreprise est sans nul doute la première étape vers d’éventuelles réductions des coûts énergétiques. En d’autres termes, cette nouvelle prise de conscience permettra à moyen et long terme une augmentation des marges réalisées par une entreprise industrielle.

Pourquoi investir dans un débitmètre pour air comprimé ?

Contrôlez votre consommation d’air comprimé à l’aide d’un outil spécifique que l’on nomme débitmètre pour air comprimé. Il existe des outils de mesure de ce type à tous les prix.

Bien entendu, le débitmètre massique thermique reste le meilleur moyen de mesurer la consommation dans un réseau d’air comprimé. Il est, par conséquent certain, que ce type de capteur a une utilité certaine dans l’industrie. Aujourd’hui, ces instruments de mesure se font de plus en plus précis et pertinents.

En effet, les débitmètres pour air comprimé peuvent afficher une mesure du débit volumétrique et une rangeabilité de 1 :1000 étendue, la vitesse du gaz, la consommation et même la température.

Le site en ligne https://www.cs-instruments.com/ vous propose des outils de mesure de haute qualité répondant aux exigences des professionnels. L’entreprise a conçu des capteurs électroniques de pointe, qui assurent une mesure précise. En outre, ceux-ci ont pour particularité de s’installer très facilement sur des tuyauteries existantes. Les débitmètres peuvent aussi être utilisés pour mesurer des gaz comme l’oxygène ou l’azote.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*