Les utilisations gourmandes du pain chocolat gianduja

Chocolat gianduja en pain de 1 kg

Le pain gianduja au chocolat est une spécialité d’Italie, plus précisément de la région du Piémont. Si elle porte encore le nom de son créateur, un personnage de carnaval connu dans la région, elle a été réinventée à de nombreuses reprises et la recette originale s’avère difficile à trouver.

Les spécificités du Chocolat Weiss

Le pain de chocolat gianduja est une pâte de chocolat incrustée de noisettes torréfiées finement broyées et parfois d’autres fruits à coques. La Maison Weiss garantit l’élaboration exclusive de la recette originale avec une couverture lait et praliné et des noisettes romaines délicatement mûries au soleil. Les fruits secs sont rigoureusement sélectionnés, vérifiés avant d’être utilisés. Noisettes et amandes sont d’origines réputées. Le praliné contient uniquement du sucre, du beurre de cacao, du lait en poudre, de la pâte de cacao, des noisettes, de la lécithine de soja garantie sans OGM et de l’extrait de vanille. De quoi affoler les papilles des gourmands sans qu’ils aient à le regretter ensuite !
Le chocolat Weiss est tentation. Conçu grâce à un savoir-faire transmis de génération en génération depuis 1882, dans un atelier unique implanté à Saint-Étienne, il bénéficie du tour de main de maîtres chocolatiers expérimentés, passionnés par leurs métiers.

Les utilisations du gianduja en pâtisserie

La recette du Gianduja est utilisée tant pour la version pain chocolat que tablette. Les pâtissiers et créateurs de talent en raffolent pour la confection de gâteaux fourrés. Les mamans désireuses de faire plaisir à leur tablée la préparent pour qu’elle puisse être étalée sur les crêpes, les gaufres et les pancakes. La pâte à tartiner ainsi créée est l00% plaisir sans matières grasses végétales ajoutées. Sans OGM, ni huile de palme ou autre huile végétale, le pain gianduja est sain et naturel. Le goût est profond et bien meilleur.
Le chocolat proposé par la Maison Weiss est un chocolat haut de gamme assemblé avec les meilleurs ingrédients. L’art du praliné a d’ailleurs valu plusieurs récompenses au fondateur de l’entreprise et à ses successeurs. Le goût est pur et authentique sans conservateur et sans colorant.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*