Egayer la maison avec de jolis cadres

L’entrée, le salon, la cuisine… Chaque pièce, pour être attrayante, doit avoir son lot de déco. Parmi les éléments les plus classiques pour décorer les murs, on trouve les photographies, les miroirs et les tableaux. Les jolis cadres y auront donc également toute leur place et ne sont pas à choisir à la légère.

Les tableaux modernes

Pour donner un aspect contemporain à votre séjour, pourquoi ne pas opter pour des tableaux modernes, représentant de l’art abstrait aux couleurs joviales ? La tendance, actuellement, est à l’ensemble de trois tableaux se complétant les uns les autres (on parle de triptyque). Ils peuvent représenter des fleurs, des constellations ou bien des dessins virer totalement dans l’abstrait.
Les photographies en noir et blanc, comme celles de Robert Doisneau, sont également à la mode et donne un air intellectuel à toute la maison. Enfin, pour agrandir une entrée ou un salon, rien de mieux qu’un grand miroir bien encadré !

Les encadrements

photo-frame-878223_960_720Le cadre est important, tant pour protéger votre élément de décoration que pour le mettre en valeur. Choisissez donc la couleur de l’encadrement en fonction de celles des dessins : mais attention : le cadre doit faire ressortir l’œuvre, pas l’éclipser.
Pour vos posters, pensez à l’encadrement caisse américaine. Ces cadres de bois simples et élégants vous permettront de mettre en valeur vos affiches, photos et tableaux de peinture.
Certains sites de vente en ligne comme www.label-art.fr vous permettent de les confectionner sur mesure, en fonction de la taille de votre œuvre. Pour la couleur, choisissez en fonction de deux paramètres : la couleur dominante de l’œuvre, et celle de votre papier peint. Sinon, mariez les couleurs : le jaune et le bleu s’accommodent très bien ensemble, ainsi que le blanc et le noir, le rouge et le noir…

Effet garanti au-dessus du canapé ou au bout du vestibule !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*