Un mois de janvier détox et cocooning

Après les fêtes de fin d’années et les excès répétés qu’elles engendrent, profitons du mois de janvier pour se remettre, se ménager (malgré le retour au travail) et se détendre !

Je fais ce qu’il me plaît

L’avantage du mois de janvier c’est que, généralement, le froid et le mauvais temps sont de la partie. Alors si ce soir nous n’avons pas envie de sortir, il est très facile de dire non ! Nous pouvons donc déclarer le mois des moments cocooning ouvert. On prend le temps de se détendre et de faire ce que l’on aime. Une envie de shopping, une série à rattraper, un livre de Noël à entamer ou juste une grande envie de traîner dans le canapé comme un ado ? C’est le bon moment pour faire ce qui nous plaît… ou rien !

Je prépare de petites boissons chaudes

Alors non, on ne va pas parlé du vin chaud trop bu durant les fêtes et qui reviendra dans les stations de sports d’hiver en février. Nous allons plutôt parler de petites boissons chaudes détox et ou énergisante. Un véritable bienfait pour le corps et le mental. Le thé vert est bien entendu un incontournable. Venu tout droit des Indes, le golden milk va vous offrir un véritable voyage épicé. Curcuma, coco, café de vanille… en plus de ses saveurs gourmandes, cette boisson a des vertus anti-inflammatoires et anti-oxydantes.

Je me détends

Pour se détendre un seul mot d’ordre : le calme. Après vous pouvez vous détendre où bon vous semble. Dans le canapé sous un plaid, dans la chambre sous les couvertures et même dans votre baignoire îlot ! Quoi de mieux qu’un bon bain chaud pour se relaxer ? Rien ! Il existe même des baignoires qui diffusent de la musique et qui sont équipées de lumières. Si si, ces modèles peuvent être vus sur les sites de spécialistes comme www.distribain.fr. En rajoutant un parfum d’ambiance et des boules de bain moussant, vous serez propulsé au paradis en quelques secondes.

Je dors

Et oui, pour récupérer il n’y a pas de secret : le sommeil est la clé. Bien entendu, la durée de sommeil nécessaire dépend des personnes, mais, en moyenne, selon les statistiques, pour les adultes elle serait comprise entre 7 et 9 heures. Alors adaptez la vôtre pour qu’elle soit suffisante pour vous reposer et vous ressourcer.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*