Tout savoir sur le coworking

Le coworking a de plus en plus la cote dans les entreprises. Quelles sont les raisons de ce succès ? Quels avantages trouvent-elles à ce système ? Découvrez-en plus sur le système du coworking.

Le fonctionnement du coworking

Le concept de coworking nous provient des Etats-Unis. Le concept est simple : un même espace est partagé entre plusieurs entrepreneurs, ou plusieurs entreprises. Cette prestation convient particulièrement aux prestataires de services par exemple. Espace de coworking dans l’Essonne, à Lyon, à Bordeaux… si les grandes villes sont désormais équipées, les moyennes et petites villes voient également ce système se développer.
Des entreprises, à l’image de www.asei.fr, proposent des espaces aux entreprises. Il suffit de les contacter pour louer un de ces lieux de coworking. La location peut être faite à l’heure pour un projet très ponctuel, à la journée ou à la semaine. Certaines entreprises décident de s’y installer pour une longue durée, les contrats peuvent courir sur plusieurs années.

Les avantages du coworking

Le coworking a le grand avantage d’être économique. Le loyer est moins cher que si l’entreprise louait ou achetait un local entier. De plus, ces espaces sont équipés de tout le matériel nécessaire. Inutile d’investir dans du mobilier, des abonnements internet etc.
Au fur et à mesure de son évolution, l’entreprise peut changer facilement de locaux. Par exemple, si l’activité grandit, que de nouvelles personnes sont embauchées, elle pourra passer sans problème dans un espace de coworking plus grand.
La flexibilité au niveau de la durée des contrats est extrêmement appréciée des patrons d’entreprise. Ces locaux sont entièrement adaptables.
Pour les entrepreneurs indépendants, ces espaces permettent de rompre avec la solitude, d’échanger avec d’autres professionnels, de s’enrichir.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*