Des triplés pandas en Chine

C’est un vrai miracle qui vient de se produire dans un zoo chinois : 3 petits triplés pandas viennent de naître entre leurs murs.

1,2,3, Pandas !


Connu pour ses difficultés à se reproduire, et d’autant plus en captivité, le panda ne fait en général qu’un seul petit à la fois. Cette naissance serait donc unique en son genre, et les petits « seraient les seuls triplés pandas (en captivité) à avoir survécu. » à leur connaissance.
Arrivés le 29 juillet dernier au Safari Park Chimelong de Canton (Dans le sud de la Chine), les trois pandas ont d’abord été placés en couveuse, avant d’être remis à leur maman, Juxiao, pour être allaités. Nous ne connaissons pas encore le sexe, ni donc les prénoms de ces 3 petits miracles, mais ils devraient être annoncé en grande pompe dans les jours à venir. Il faut dire qu’en Chine, le panda est un animal particulièrement important, considéré comme sacré.

w640

Il faudra toutefois les surveiller régulièrement, car comme l’explique une spécialiste en matière de pandas, les petits ne sont pas encore tout à fait hors de danger. Les risques de mortalité chez les bébés pandas sont très élevés, et ils ne pourront donc être totalement « tirés d’affaires » qu’à l’âge de 6 mois.
Les soigneurs de Canton sont toutefois très optimistes quant à la suite des événements.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*