Coup de froid chez les professionnels de la restauration

De bonnes glaces mises en valeur par une vitrine frigorifique de chez ProCold

Restaurateur, boulanger, boucher, marchand de glace ou encore gérant de bar, tous ces professionnels ont un point commun : ils doivent pouvoir disposer d’appareils réfrigérés pour maintenir au frais leurs produits. Mais pour autant, il ne suffit pas d’aller au supermarché le plus proche pour acheter son matériel. Il faut investir dans des appareils professionnels vendus par des spécialistes.

 

Le matériel réfrigéré des professionnels de la restauration

Le froid est un point important des métiers de bouche : il maintient les aliments en état plus longtemps, il permet de rafraîchir les clients en cas de fortes chaleurs et fait partie du processus classique de la conservation et de l’impact sanitaire. Il existe un grand nombre d’appareils réfrigérés à l’usage des pros, petit tour d’horizon.

En cuisine, on trouve tout d’abord réfrigérateurs, congélateurs et chambres froides. Chacun de ces appareils répond à des besoins particuliers mais vise à un même but : conserver les aliments dans les meilleures conditions pour pouvoir servir au client un produit qui a conservé sa saveur et qui n’a pas été exposé aux bactéries. Les restaurateurs ne sont pas les seuls à faire appel à ces machines puisqu’on y fait aussi appel chez les traiteurs, les boulangers ou les bouchers.

Pour la mise en valeur des produits, on se tournera vers les vitrines frigorifiques et les bacs de libre service qui conservent les aliments en les mettant sous les yeux du consommateur qui pourra faire son choix ou se servir lui-même selon ses envies.

Enfin, il ne faut pas oublier boissons et glaces qui constituent un point important. Les boissons pourront être disposés dans des réfrigérateurs standard mais pourront aussi être utilisés dans du matériel de barman : caves à vin, arrières de bar, machines à glaçons… Sans oublier les glaces qui font l’objet d’un matériel dédié qui va de la machine à glace (italienne, granité) à la vitrine pour la mise en valeur des glaces en boule.

 

Acheter du matériel frigorifique professionnel

Que vous soyez déjà professionnel du secteur de l’alimentation ou que vous comptiez vous lancer dans l’aventure, il faut savoir que ces différents appareils ne se trouvent pas n’importe où. Pas question d’aller acheter votre machine à glaçons ou votre congélateur coffre chez votre revendeur d’électroménager.

Il faut se tourner vers des vendeurs spécialisés qui fournissent du matériel dédié et capable de répondre à des problématiques diverses : prix, rendement, contenance, qualité de conservation, vitesse d’exécution. Si vous cherchez du matériel de qualité pour votre activité, tournez vous vers ProCold (www.procold.fr) qui propose un grand choix d’appareils frigorifiques à l’usage exclusif des professionnels qu’ils soient restaurateurs, glaciers, barmen ou commerçants de proximité.

Vous pourrez bénéficier de prix intéressants et d’une qualité rare pour votre équipement frigorifique : vos produits feront la joie de vos clients !

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*