Tout l’intérêt de se convertir à la vaisselle biodégradable avec la fin du plastique jetable

Après les sacs non biodégradables, c’est au tour de la vaisselle plastique jetable d’être interdite à la vente en 2020. Car les déchets plastiques, peu recyclés, encombrent de plus en plus les déchetteries de la planète. Surtout, le plastique nuit gravement à l’environnement, en mettant des dizaines voire des centaines d’années à se décomposer. Les consommateurs peuvent, dès maintenant, changer leurs habitudes, et adopter des gestes écoresponsables en utilisant de la vaisselle jetable biodégradable.

Une vaisselle jetable biodégradable pratique et protectrice pour l’environnement


A l’occasion de fêtes ou de pique-niques, des assiettes, des cuillères et des fourchettes en papier ou en bois remplacent très bien les couverts en plastique. Fabriqués à partir de matériaux biodégradables tels que le bambou, le papier recyclé, la fibre de maïs, les algues et même les feuilles mortes, les produits se dégradent avec le temps.

Les récipients biodégradables contribuent également à réduire l’empreinte carbone. Du fait qu’ils sont composés de matériaux renouvelables, ils requièrent moins d’énergie pour être fabriqués.

Quant aux millions de pailles en plastique utilisées notamment par la restauration rapide en France, elles ont un impact écologique désastreux. En effet, leur petite taille les empêche d’être recyclées. Alors, adopter les pailles biodégradables en sucre, en bambou ou en inox, c’est aussi pratique qu’écoresponsable.

Une vaisselle jetable biodégradable durable et inoffensive pour la santé


Fabriquée à partir de matériaux d’origine végétale, et tout aussi pratique que la vaisselle plastique jetable, elle est totalement respectueuse de la nature. À la différence du plastique, cette vaisselle écologique est dépourvue de produit chimique. Gobelets, fourchettes, couteaux, assiettes peuvent contenir des aliments et des boissons chaudes sans risque de toxicité pour l’organisme.

La vaisselle biodégradable permet aussi de faire son propre compost. Débarrassés des résidus alimentaires, assiettes et couverts peuvent être directement jetés dans le bac à compost pour servir d’engrais naturel à votre jardin. Retrouvez différents modèles de vaisselle biodégradable sur le site https://www.cotenature-pro.fr.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*