Tendance déco : habiller les meubles avec du papier peint

L’un des accessoires déco tendances du moment est le papier peint. S’il habille nos murs intérieurs avec élégance, les décorateurs constatent également que le papier peint peut transformer radicalement l’esthétique des meubles. Découvrez comment faire un vrai relooking des meubles qu’ils soient anciens ou nouveaux.

Les tiroirs

Vous êtes en possession de vieux meubles et vous ne savez pas quoi en faire. Donnez-leur une seconde jeunesse et rendez-les élégants et chics. Vous pouvez réaliser ce petit projet par vous-même. Il suffit de choisir sur Internet le bon papier peint en fonction des couleurs et des motifs et vous pourrez commencer à embellir votre mobilier. Il est possible d’appliquer du papier peint sur les tiroirs d’une commode ou d’un buffet. Si vous désirez un décor encore plus attrayant, habillez également les surfaces latérales de vos meubles.

Le plateau d’une table

L’avantage avec les papiers peints, c’est la possibilité de faire un relooking rapide et facile sans avoir à dépenser beaucoup d’argent. Les papiers peints sont des accessoires déco idéals permettant de changer rapidement l’apparence d’une table pour les fêtes de Noël, de Nouvel An ou de Pâques. Que la table soit ronde, carrée ou rectangle, prenez les mesures, découpez le papier peint de façon à bien recouvrir le plateau de celle-ci. Vous verrez à quel point vos invités apprécieront votre jolie table !

Les meubles à casiers

Les meubles à casiers sont munis de plusieurs espaces, pratiques pour le rangement de divers objets. Ce type de meuble affiche souvent un design simple et sobre mais vous pouvez lui apporter une touche décorative. Recouvrez de papiers peints toute la surface extérieure de votre meuble à casiers (le plateau et les deux côtés extérieurs). L’autre astuce décorative consiste à appliquer du papier peint sur le fond de chaque case.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*