Sol en linoléum pour un intérieur écologique, chic et durable

Le linoléum est un revêtement de sol qui existe depuis les années 1800. Son nom vient de l’un des matériaux utilisés pour le fabriquer, l’huile de lin. Linum signifie lin en latin et oléum huile. Ce revêtement de sol, tendance à l’ère victorienne, est réputé pour sa durabilité et est disponible dans une large gamme de couleurs. Actuellement le linoléum revient à la mode pour rendre nos intérieurs plus chics.

Un revêtement de sol écologique

Le lino bénéficie d’une propriété écologique exceptionnelle, ce qui explique son grand retour car les gens cherchent des matières écologiques et plus « saines » pour leurs maisons. Il s’agit donc d’un matériau respectueux de l’homme et de l’environnement. Le linoléum fait partie des sols les plus écologiques sur le marché en raison de sa composition naturelle à base d’huile de lin, de résines naturelles, de pigments minéraux, de fibres de bois et de poussière de liège. Il ne contient donc aucun produit chimique qui pourrait être nocif pour votre santé sur le long terme.

Le linoléum pour un intérieur élégant

Le linoléum est un choix parfait pour les rénovations de revêtement de sol et pour les maisons modernes nouvellement construites. Les propriétaires peuvent choisir parmi une large gamme de couleurs, de motifs, de textures et de styles. Ce qui veut dire que le linoléum peut satisfaire tous les goûts. Au fil du temps, il est devenu disponible en version à clipser (facile et rapide à poser), en rouleau ou encore en lames-dalles à coller.

Résistant et durable

Le linoléum bénéficie d’un processus de production naturel ce qui fait qu’il est unique en termes de décoration. Mais surtout, c’est un choix parfait pour les gens qui souhaitent garder leur sol pendant plusieurs années. Le linoléum peut durer plus de trente ans lorsqu’il est bien entretenu. Installez un tapis à l’entrée et balayez les sols en linoléum tous les jours dans les zones à fort trafic ou au moins une fois par semaine dans les zones à faible trafic. Lorsque vous utilisez un balai-serpillère, ne l’humidifiez pas trop et choisissez un détergent de nettoyage doux ou neutre. Séchez rapidement le sol en linoléum après nettoyage.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*