Encornets surgelés : des plats faciles à cuisiner

Dans le pays basque, on les appelle chipirons et dans le midi, supions, mais, c’est surtout sous le nom d’encornets ou de calamars que vous rencontrerez ce délicieux mollusque marin.

Préférez les surgelés !

Pour le cuisiner, soit, vous les achetez entiers et prenez votre courage à deux mains pour les préparer vous-même, soit, vous faites la queue chez votre poissonnier afin qu’il fasse ce travail délicat. Enfin, vous pouvez choisir l’option surgelée!

Un des avantages que l’on trouve à acheter des encornets surgelés est d’abord que le produit est prêt à l’emploi. En ne consommant, le moment venu, que ce dont vous avez besoin, vous faites des économies et par la même occasion, vous évitez le gaspillage alimentaire. De plus, vous pouvez en disposer toute l’année tout en conservant leurs qualités nutritionnelles.

Comment faire cuire des encornets surgelés ?

Tubes d’encornets, blancs ou anneaux de calamars… Il existe différentes formes que l’on trouve facilement au rayon surgelé. Mais encore faut-il savoir comment s’y prendre avec les produits surgelés ! .

Sans décongélation, vous pouvez les préparer au court bouillon, à la vapeur, à l’autocuiseur. On peut aussi verser directement les calamars, accompagnés d’une sauce, dans une cocotte en laissant mijoter à couvert et à feu doux environ 30 minutes.

Pour des recettes à la poêle, il faudra effectuer une décongélation au micro-onde. Au réfrigérateur, plongez les mollusques dans 2/3 d’eau et 1/3 de lait ou une marinade de votre choix. Les temps différents sont indiqués sur l’emballage. Les encornets décongelés s’utilisent comme des produits frais. Dans tous les cas, respectez les conseils portés sur le paquet et la chair de vos calamars sera tendre.

A présent, vous savez comment faire cuire des encornets surgelés. Alors, régalez-vous !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*