Soin de la peau : tester le brossage à sec

Lorsqu’il s’agit de prendre soin de son corps et de se faire une beauté, nous ne pensons souvent qu’au soin de la peau de notre visage : comment la rendre plus claire et plus douce. Ou encore les autres parties du corps qui nous intéressent le plus, comme les mains et les pieds. Pourtant, toutes les zones de notre corps méritent d’être bien traitées. D’où la nécessité d’un brossage à sec.

Qu’est-ce qu’un brossage à sec ?

On en a déjà souvent entendu parler dans les traitements contre les cellulites ou dans les cures minceurs. Comme son nom l’indique, cette pratique consiste à frotter la peau avec une brosse, et à sec. On peut le faire avant de prendre une douche par exemple, en utilisant une brosse spécialisée conçue en matériaux naturels. Non seulement pour l’esthétique, mais aussi pour le bon fonctionnement de notre organisme, notre peau a besoin d’une attention particulière. Cette pratique permet d’éliminer les cellules mortes de la peau et favorise ainsi une bonne circulation sanguine.

Comment procéder ?

Tout commence par le choix de la brosse. Pour faciliter le brossage, le mieux est d’en choisir une avec un ruban pour une manipulation plus aisée. Il faudrait aussi qu’elle soit dotée d’une manche pour pouvoir atteindre toutes les parties de votre corps. Il existe également des brosses électriques douce pour le visage, par exemple.

Vous pouvez commencer par les plantes des pieds et remonter petit à petit, en faisant des mouvements circulaires. En ce qui concerne la poitrine, il faut éviter de brosser les tétons, car la peau qui les recouvre est très sensible. Chaque séance de brossage à sec ne doit durer que 2 à 10 minutes. L’idéal est de le faire tous les jours, mais pour ceux qui ont une peau sèche, deux à trois fois par semaine suffisent.

Les bienfaits du brossage à sec

Cette pratique vous surprendra, car elle est bénéfique pour la santé. À part l’amélioration de la circulation sanguine, le brossage à sec combat les cellulites. En effet, se brosser de façon régulière va ramollir les dépôts de graisses sous la peau. Par ailleurs, il prévient ou fait table rase des problèmes d’indigestion en aidant notre à corps à éliminer les excès d’eau et les toxines. Le brossage à sec rend notre peau plus douce tout comme il nous aide à prendre soin de notre santé.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*