Pourquoi porter un casque de ski ?

casque de ski

C’est l’hiver et l’hiver, bon nombre de Français prennent la route des stations de ski en famille ou entre amis. Mais trop souvent peu conscients des dangers, nombreux sont ceux qui vont s’essayer au hors piste ou à d’autres péripéties sans disposer du bon équipement. Et dans les rangs de ces pièces d’équipement trop souvent négligées figure le casque de ski dont nous allons vous démontrer l’importance de ce pas.

 

Casque de ski : Un équipement totalement indispensable

Si le port du casque de ski a longtemps été l’apanage des enfants, ce n’est désormais plus le cas. Signe de l’évolution des mœurs : il est désormais obligatoire si l’on souhaite suivre des cours de l’ESF de porter un casque. Si n’importe quel parent responsable ne pourrait actuellement pas envisager de lâcher son enfant sur les pistes sans casque, la mesure s’étend aux adultes.

Porter un casque de ski est d’autant plus nécessaire que les lésions à la tête figurent en seconde position des accidents corporels. Par ailleurs, toutes les disciplines de glisse sont concernées par cette mesure de sécurité de bon sens : le surf, la luge, etc. Pensez donc à mettre vos casques de ski dans la valise pour les vacances à la montagne.

 

Choisir un bon casque de ski

L’opportunité d’acquérir un casque de ski est d’autant plus grande qu’il existe un vaste choix de modèles pour tous les âges, tous les niveaux et à l’esthétisme très soigné. Un casque de ski diminue drastiquement les risques de traumatisme crânien suite aux collisions qui peuvent se produire entre skieurs sur les pistes. Compte tenu des innovations significatives des casques de ski en terme de fiabilité et de confort qu’ils offrent à leurs propriétaires, il serait dommage voire dangereux de ne pas rapidement suivre cette tendance. Plus d’infos sur le webzine spécialisé Pow Pow News.

Qui plus est, les casques de ski modernes offrent de plus en plus souvent un design très travaillé dans des couleurs tendances. Les fabricants proposent même aujourd’hui des modèles pensés pour permettre aux riders d’écouter de la musique lors de leurs descentes. On trouve par exemple ce genre de modèles sur le site du leader de la vente de matériel de ski : Snowleader.com.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*