Renégocier son crédit avec sa banque, fausse bonne idée ?

Les taux sont historiquement bas et un grand nombre de foyers ou personnes ayant un crédit en cours ne peut que constater l’écart entre le taux accepté lors de la souscription de leur crédit et le taux moyen en vigueur. Il convient donc de renégocier son crédit vers un taux à la baisse qui permettra de réaliser des économies dont la taille est proportionnelle au montant, à la durée et au stade de remboursement du crédit (si on est sur le deuxième moitié de la période sur laquelle court le crédit l’opération perd fortement en rentabilité, les intérêts ayant été remboursés, seul le capital emprunté étant encore en cours de remboursement).

Négocier oui, mais avec de l’aide

Dès lors faut-il renégocier avec sa banque ou s’adresser à un courtier spécialisé ? Les deux mon capitaine ! Voici pourquoi : en demandant d’abord une étude de votre dossier à un courtier spécialisé vous obtiendrez une proposition chiffrée. Cette proposition vous servira de repère pour conduire la négociation avec votre banque. N’oubliez pas que la proposition du courtier comprend d’ors et déjà sa commission, commission qui n’entrera pas en ligne de compte si finalement vous restez avec votre banque. Il n’est donc absolument pas indécent de sortir cette proposition dans les négociations avec votre banque.

Faut-il se déloger ? Soyons réaliste : aujourd’hui même un directeur d’agence n’a que peu de pouvoir sur une telle négociation, les grandes lignes de sa politique sont définies à des échelons supérieurs, même si votre banquier peut soutenir votre dossier il n’a en réalité que peu de pouvoir si les instances au-dessus de lui ont décidé d’une politique précise en matière de renégociation. La fidélité à votre banque ne paiera pas au-delà des conseils et de la relation de proximité que vous avez avec votre banquier… Bref il ne faut pas hésiter à déloger ses comptes si un courtier vous propose une offre intéressante pour votre rachat de prêt, sachant que déloger ses comptes n’est pas toujours une obligation.

logo_navbarD’autant que la proximité n’est pas le seul apanage des banques : pour exemple Finances-moi.com est un courtier spécialisé en rachats de crédits sur Auxerre, Sens, Champigny ou Meaux où il dispose d’agences. Si vous recherchez un partenaire efficace pour un rachat de crédit immobilier à Auxerre rendez vous à l’agence Finances-moi.com pour une étude gratuite de votre dossier.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*