Rencontre sur Internet : comment bien mener les échanges ?

Si votre objectif est de faire des rencontres sérieuses, il est donc important de bien mener la conversation, non seulement pour savoir si la personne ne face de vous à les mêmes attentes, mais aussi pour instaurer un jeu de séduction et êtes certaine de converser avec la bonne personne. Voici donc quelques conseils.

Humour, sourire et bonne humeur

La première rencontre doit être un moment sympa, dont vous garderez un bon souvenir… et surtout dont la personne en face doit aussi garder un bon souvenir. Essayez donc de mettre vos soucis de côté avant le début du rendez-vous pour arriver souriante et de bonne humeur. L’humour est un outil clé pour mener les échanges, mais attention à ne pas trop en faire : ayez de l’esprit, n’hésitez pas à moquer gentiment les petites manies de l’autre, mais toujours avec bienveillance. Sachez trouver l’équilibre entre humour léger et blagues de beaufs, car vous jouer quitte ou double.

Ne pas fuir les blancs

Lors d’un premier rendez-vous, il n’est pas rare que la conversation soit entrecoupée de blancs, parfois un peu gênants. Mais il n’y pas pour autant nécessaire de raconter tout et n’importe quoi pour combler ces trous. Au contraire : sachez apprécier ces moments. Ils vous permettront de jauger la personne en face de vous (panique-t-elle ? est-elle détendue ? A-t-elle l’air de s’ennuyer ?), mais aussi de montrer votre calme. C’est aussi le moment idéal pour quelques sourires et œillades entendues.

Savoir écouter l’autre

Les pipelettes, il n’y a rien de pire. D’abord vous risquez de passer pour une hystérique, mais surtout cela ne laisse pas de place à l’autre pour s’exprimer. Hors, vous êtes ici pour cela. Alors même si vous êtes très bavarde, lors d’un premier rendez-vous, concentrez-vous au maximum pour accorder un temps de parole suffisant à l’autre. Posez-lui des questions, écoutez les réponses, sachez rebondir dessus… pour en savoir plus sur lui ou elle ! Evitez les « moi je », ou encore de déblatérer une heure durant sur un truc vu à la TV la veille : il doit s’agir d’un dialogue et de séduction, pas d’un café entre ami(e)s.

Et pour trouver des idées de sujet à aborder, c’est par là : http://www.pratique.fr/10-idees-sujets-conversation-premier-rendez.html.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*