Réduire sa facture d’eau avec l’Hydrao

Afin d’économiser plus et réduire votre facture d’eau, optez pour le pommeau de douche Hydrao Aloé. Ce gadget ingénieux présente différentes couleurs indiquant la consommation d’eau sous la douche. Cette invention connectée est le fruit des recherches de la société Smart & Blue de Grenoble. Avant ce modèle, il y en a déjà eu d’autres.

L’Hydrao Aloé, une solution économique

Cette invention s’achète à seulement 69 €. Ce modèle est plus facile à utiliser et permet de connaître directement le montant de sa facture d’eau et d’électricité pour le chauffe-eau. Son prédécesseur s’est avéré plus gaspilleur. L’Hydrao Aloé comporte des lumières LED indiquant le niveau de consommation d’eau. Le design a connu une innovation. Ce gadget vous propose 3 types de jet : pluie, massage et mixte.

Un gadget facile à installer

Pour l’installation, il vous suffit de dévisser l’ancien robinet puis de visser l’Hydrao Aloé sur le tuyau d’alimentation de la douche. Si l’Hydrao First consomme 9 L d’eau par minute, l’Hydrao Aloé n’en consomme que 6. Cet écart représente 1/3 du volume total en moins par douche. Comme son prédécesseur, l’Hydrao Aloé passe en alerte rouge dès le seuil des 50 L. A moins de 10 L consommés, le pommeau vire au vert. La lumière passe au violet jusqu’à 20 L et au rose jusqu’à 30 L.

Le progrès dans l’économie de l’eau

Il vous suffit, à vous et votre famille, de quelques jours pour vous habituer à cette douche futuriste. Vous pouvez voir l’historique des consommations grâce aux enregistrements sur l’application. Vous avez même la possibilité de descendre le seuil pour l’extinction de la lumière rouge jusqu’à 30 L. Selon certains sites, avec l’Hydrao Aloé, les Français économisent jusqu’à 70 L d’eau à chaque douche, équivalant à 0,27 €.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*