Le polo, un vêtement toujours tendance

Le polo, perçu comme une nouvelle déclinaison du t-shirt de l’époque, a vu le jour dans les années 20. Après l’apparition d’un logo crocodile, ce vêtement devient le Flagship de la marque Lacoste. Depuis, ce modèle reste un Must dans chaque garde-robe jusqu’à maintenant. Ce vêtement polyvalent peut être porté au travail ou chez soi.

L’historique

L’exclusivité de la création du polo revient toujours à Lacoste. Toutefois, il importe de souligner qu’en Inde, dès le 19e siècle, une chemisette à col boutonné existait déjà. Ce vêtement doit son appellation des anciens soldats britanniques et poloïstes. Le tennisman René Lacoste va, par la suite, rendre la liquette populaire. À cette époque, les joueurs de tennis étaient vêtus de pantalon de flanelle et de chemise à manches longues.

Le polo : unisexe et adapté à tous les goûts

Au cours du temps, le polo a su s’adapter à toutes les tendances et chaque tenue. Similaire à d’autres vêtements typiquement masculins, ce modèle convient également à la gent féminine. Cet article affiche un style plus sobre qu’un simple t-shirt et s’avère moins habillé qu’une chemise. Cet habit particulièrement dédié au sport s’accommode avec le look Streetwear et se marie avec des baskets et des jeans. Pour un air plus chic, on l’accompagne avec des talons ou un pantalon chino.

Le polo : destiné aux femmes

Le polo a subi maintes fois des remises à jour ; cela s’est fait dans le but de mieux l’adapter à la gent féminine. Par la suite, la robe-polo a fait son apparition. Ce vêtement est conçu avec une maille confortable, une boutonnière stylée et une coupe droite. Cette tenue vestimentaire met en avant la morphologie de la sportive et commence à prendre de la place dans chaque penderie. Si auparavant, la coupe incluait des manches courtes, dorénavant, il existe des modèles à manches longues.

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