Recyclage : utilisation intelligente des vieux pneus

Pneumatiques

Les pneus s’usent. Et quand ils sont en fin de vie, vous devez les remplacer. Que faites-vous alors de vos vieux pneus qui ne sont plus utilisés ? Eh bien, vous pouvez les recycler. Voici quelques idées simples qui vont vous permettre de réutiliser vos pneus usés dans votre maison, cour et jardin.

Balançoire à pneu

N’oubliez pas vos enfants ! Fabriquez une balançoire avec un vieux pneu est un projet de bricolage à la portée de tous. Vous n’avez qu’à découper votre pneu usé en deux. Prenez la moitié et fixez une planche par dessus. Peignez et décorez le tout pour servir de balançoire à vos enfants. N’oubliez pas que si vous décidez d’en fabriquer une, vous pouvez également fabriquer une autre avec l’autre moitié. Assurez-vous tout simplement de disposer suffisamment de planche de bois et de peinture.

Table basse en pneu

Vous désirez une table basse originale pour prendre l’apéritif avec vos proches dans votre jardin ? Prenez deux pneus et superposez-les. Maintenant, il ne reste plus qu’à dénicher le plateau supérieur qui vous convient, qu’il soit de forme ronde, rectangulaire ou carrée. Ce plateau peut être en verre ou en bois selon vos préférences. Peignez le pneu dans votre couleur préférée et vous avez une table basse durable et esthétique.

Jardinière en pneu

Colorées, utiles et amusantes, les jardinières en pneu sont un projet classique pour ceux qui aiment le bricolage et les plantes. Il suffit de peindre les vieux pneus aux couleurs de votre choix avec une peinture en aérosol. Vous pouvez concevoir un agencement original en créant par exemple des superpositions. Remplissez les pneus de terre et plantez vos plantes préférées. Pour une meilleure optimisation, choisissez des pneus ainsi que des bandes de roulement de différentes tailles.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*