Quelques moyens efficaces contre les mouches dans la cuisine

Mouche répulsif

Quand il fait chaud, les mouches commencent à faire leur apparition partout. Elles volent et se posent partout jusque dans votre cuisine et sur vos aliments puis vont les contaminer. Bien qu’à première vue les mouches ne semblent pas dangereuses, elles propagent diverses infections. Voici des moyens efficaces contre ces insectes qui vous dérangent.

Les huiles essentielles

De nombreuses huiles essentielles dégagent de fortes odeurs qui font fuir les mouches. Elles sont d’excellents moyens pour éloigner les mouches de votre maison et de votre cuisine. Vous pouvez utiliser de l’huile de girofle, de l’huile de thym, de l’huile de menthe poivrée, de l’huile de citronnelle ou de l’huile de cannelle. Il vous suffit de mettre quelques gouttes dans un diffuseur que vous placerez près d’une fenêtre ou près du plan de travail de votre cuisine. Vous pouvez aussi verser quelques gouttes dans des tasses que vous placerez aux endroits stratégiques. Il est également possible de mélanger quelques gouttes à de l’eau puis de vaporiser dans toute la maison.

Les piments forts : d’excellents répulsifs

Pour vous débarrasser des mouches à l’intérieur de votre maison, il vous suffit d’utiliser des piments forts. Les mouches éviteront de voler et de se poser autour de ces plantes. Les mouches ont des difficultés à respirer lorsqu’elles sentent le piment. Plantez des piments dans votre jardin ou dans des pots que vous placerez stratégiquement pour éloigner les mouches qui ne pourront donc pas se reproduire. Vous pouvez également faire pousser une plante de poivre sur votre balcon. Un puissant spray anti-mouches composé de 2 à 3 piments forts et de 3 à 4 tasses d’eau reste également efficace.

Le vinaigre

Le vinaigre est un moyen efficace pour éloigner ou capturer les mouches dans votre maison. Ce produit diffuse une forte odeur que les mouches ne supportent pas. Pulvérisez un mélange de vinaigre blanc et de quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus aux endroits envahis par les mouches. Pour les capturer, utilisez du vinaigre de cidre de pomme. Versez du vinaigre de cidre dans la moitié d’un bol, tendez sur le bol un morceau de film plastique troué afin que les mouches y entrent et ne puissent pas en ressortir.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*