Bien porter ses Dr Martens

Dr Martens

Les Dr Martens sont ces fameuses bottines à semelle coussin d’air de cette marque britannique. En plus de leurs semelles antidérapantes, elles se distinguent facilement grâce à leur couture jaune ainsi qu’à l’inscription « airwair with Bouncing Soles » sur la languette au talon. Symboles de la culture punk des années 70 et 80, ces chaussures reviennent à la mode actuellement.

Avec une jolie robe

N’hésitez pas à porter des Dr Martens avec vos robes. Pour avoir un certain équilibre dans votre tenue, optez pour des modèles fluides et vaporeux. Comme ces chaussures sont déjà assez imposantes, balancez votre tenue avec quelque chose de léger. Toutefois, vous pouvez choisir des robes à motifs ou encore des robes fleuries. Pour ajouter plus de style, accessoirisez votre look à l’aide d’un chapeau, d’un sac clouté ou d’un sautoir. Accentuez également le côté rock de ces chaussures avec un perfecto.

Des chaussures parfaites pour vos jeans

Les Docs sont adaptés à tous les types de jean. Vous êtes libres de les porter avec un jean Mom, un jean boyfriend, un jean taille haute ou encore un destroy. Cet ensemble sera à la fois élégant et confortable. Il vous suffira de porter un haut oversize qu’il vous faudra faire entrer dans votre jean pour apporter davantage de style. Vous pourrez parfaire votre look avec un petit sac bandoulière, des manchettes et une coiffure wavy.

Pour réussir un look masculin-féminin

Si vous cherchez un look casual pour vos réunions, portez un costume à pantalon droit avec vos Dr Martens. Nous vous conseillons de favoriser les modèles derbies afin de faire ressortir le côté masculin. Il est préférable de composer avec des pièces basiques et neutres pour rester dans le chic et l’intemporel. Pour plus de décalage, les Docs peuvent être de couleur : blanc, grenat, vert armé, etc.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*