Quels sont les ustensiles indispensables dans la cuisine ?

Pour faciliter la préparation quotidienne des repas, et le moment de passer à table lorsque celle-ci est située dans la cuisine, certains ustensiles sont indispensables. Découvrez de quoi vous allez avoir besoin pour cuisiner, ranger, nettoyer et équiper votre cuisine en conséquence.

Les ustensiles indispensables pour cuisiner

Si vous ne disposez pas au minimum d’une poêle, de 2 à 3 casseroles, d’un plat allant au four et d’un moule à tarte, il vous est impossible de cuisiner le moindre bon petit plat. Il est même conseillé de compléter ces premiers articles par une balance, un verre doseur, des couteaux, des ciseaux de cuisine, un économe,une planche à découper, une louche, une passoire, un rouleau à pâtisserie. Des sites comme www.tupperware.fr proposent ces ustensiles.

 

 

Les ustensiles pour ranger

Bien entendu, votre cuisine comporte un certain nombre de placards,et il est possible d’aménager ceux-ci avec des boîtes de rangement. Pour tout ce qui est alimentaire, les bocaux et boîtes hermétiques évitent que des sachets ouverts traînent un peu partout. Certains d’entre eux comme la farine, peuvent attirer les mites, mieux vaut prendre les devants tout en gagnant de la place. Pensez aux accroches murales qui font gagner de la place et évitent de voir les spatules et les torchons traîner partout. Optez pour un porte essuie tout, cela empêchera les rouleaux de s’abîmer.

 

 

Les ustensiles pour nettoyer

Pour garder une cuisine propre, il est important de faire la vaisselle et passer un coup de balai dès l’utilisation de la pièce. Il faudra donc investir dans des éponges, du produit vaisselle, de la pierre d’argile. Cette dernière permet de nettoyer les éviers, les robinetteries, les casseroles, les plans de travail, les plaques de cuisson (même vitrocéramiques), les fours et autres appareils ménager.

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*