Comment investir dans des parts de SCPI quand on n’a pas de fonds ?

L’investissement dans des parts de SCPI est en plein essor. Le moins qu l’on puisse dire est que ce type de placement connaît beaucoup de succès. Quel est le fonctionnement des SCPI, quels sont les avantages de cet investissement ?

Qu’est-ce qu’une SCPI ?

Une SCPI ou société civile de placement immobilier a pour but d’acheter un parc immobilier, de le louer, de l’entretenir et d’en tirer des bénéfices. Son principe de fonctionnement est très simple : l’épargnant qui investit dans une SCPI devient associé de cette société de placement immobilier, et perçoit de façon régulière un dividende proportionnel au montant investi. Il s’agit là d’une SCPI de rendement.

Il existe également les SCPI fiscales. L’investisseur ne percevra pas directement de revenu régulier, mais bénéficiera d’avantages fiscaux importants prévus par certaines lois comme la loi Pinel, la loi Malraux etc.

 

 

Comment investir en SCPI ?

Le placement est accessible avec peu d’argent au départ, sans aucun frais de notaire. Il est possible d’utiliser ses fonds propres et de payer au comptant. Le financement dans une SCPI peut également se faire en souscrivant un emprunt. Celui ci sera vite remboursé grâce aux revenus perçus régulièrement. Pour connaître tous les types de financements possibles, référez-vous à des professionnels comme www.centraledesscpi.com.

Les avantages de l’investissement dans une SCPI

L’investissement dans des parts de SCPI est particulièrement rentable, et surtout ne demande aucun autre engagement que l’achat de départ. Toute la gestion de l’immobilier est réalisée par la SCPI elle-même, et la gestion de la SCPI est réalisée par une société de gestion. Contrairement à un investissement direct dans de l’immobilier, là les propriétaires de parts n’ont pas à chercher des locataires, gérer les loyers, les impayés, l’entretien et les travaux des bâtiments. Tout est pris en charge par la SCPI elle-même. Ce type d’investissement est donc moins prenant et beaucoup plus serein que la pierre traditionnelle.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*