Quels équipements pour fleurir votre commune ?

jardinière

Conserver votre réputation de ville verte été comme hiver réclame de porter une attention toute particulière à la qualité de vos plantations, mais aussi à la manière dont elles sont mises en valeur. Grand pot en bois, jardinière en béton, bac en résine ou en plastique… Quels sont les meilleurs équipements pour fleurir votre commune ?

L’incontournable jardinière en béton

Ce n’est pas un hasard si la jardinière en béton conserve année après année la faveur des communes. C’est en effet l’équipement le plus robuste, résistant aux dégradations humaines comme aux effets de la météo. Facile à nettoyer, la jardinière en béton sait également se fondre dans tous les décors urbains, ajoutant parfois une touche de modernité aux cadres les plus classiques.

Bacs et pots en bois, pour l’authenticité

Le bois fait également partie des matériaux plébiscités. Son aspect chaleureux et naturel séduit les habitants. De plus, les bacs en bois sont plus faciles à déplacer que leur équivalent en béton. Le problème des pots en bois ? Ils ne vieillissent pas toujours très bien au contact de l’extérieur. Favorisez dans ce cas une essence de bois conçue pour résister à l’humidité, ou un bois ayant bénéficié d’un traitement autoclave. Attention car l’entretien de ce type d’équipement est également plus complexe !

Les pots et jardinières en plastique, pour plus de couleur

Vous avez envie d’apporter un peu de gaieté à vos rues ? Les spécialistes du mobilier urbain proposent de nos jours de vastes gammes de pots en plastique, dans tous les coloris et toutes les dimensions. Un bac en plastique, plus léger qu’une jardinière en béton et plus facile à entretenir qu’un pot en bois, présente en effet l’avantage de pouvoir adopter n’importe quelle teinte, et n’importe quelle forme. Un véritable atout pour dissiper la grisaille de nos cités !

Pensez également aux jardins aménagés en ville, en pleine terre ou de façon éphémère, qui créent une bulle d’oxygène pour vos habitants !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*