Comment choisir vos chaises de réception ?

chaise de réception mariage

Toutes les collectivités publiques ou privées sont amenées à organiser des événements qui nécessiteront le recours à un mobilier spécifique. La chaise de réception, également appelée chaise de banquet, en fait évidemment partie. En plastique, en métal, en tissu, empilable, pliable, comment choisir votre ensemble de chaises, et quels sont les accessoires indispensables ?

Choisissez le matériau de votre chaise de réception

Le choix du matériau qui compose une chaise de réception dépend de nombreux facteurs :

  • Votre budget, en premier lieu : une chaise empilable en polypropylène s’avère plus accessible qu’une chaise en métal avec une assise rembourrée en tissu.
  • Le type de réception (et le public accueilli) : certains événements réclament un mobilier plus élégant.
  • Le lieu d’organisation : les chaises qui ne peuvent être utilisées qu’à l’intérieur ne bénéficient pas de la même conception et de la même protection que les chaises à utiliser dehors.

Quel style de chaise devez-vous privilégier ?

Là encore, le choix des modèles est suffisamment vaste pour adapter le type de chaise de réception à l’événement organisé. Certains sièges sont idéals pour un banquet, tandis que d’autres s’adaptent parfaitement à une thématique plus professionnelle, ou à une conférence. Envie d’originalité ? Vous pouvez miser sur la gaieté de chaises aux couleurs vives pour raviver une salle un peu terne.

Pensez pratique !

Certains événements réclament la mise en place de centaines de chaises de réception. Or, le nombre d’employés ou de bénévoles n’est pas toujours suffisant. Ainsi, il est conseillé d’investir dès la première réception dans du matériel pensé pour faciliter la mise en place. Contactez votre fournisseur d’équipement collectif : il arrive souvent que des chariots de transport pour chaises empilables soient proposés dans le cadre de lots promotionnels. Ces chariots vous permettent de déplacer un grand nombre de chaises simultanément, et de les ranger plus facilement à la fin de la réception. En outre, une chaise de réception pliable ou empilable vous permet de gagner beaucoup d’espace de stockage.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*