Quelle cage ou caisse pour transporter facilement votre chat ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devez de temps en temps transporter votre chat : rendez-vous chez le vétérinaire, vacances, déménagements, voyages, excursions, etc. Une cage de transport pour chat sera donc d’une véritable utilité. Voici nos conseils pour choisir le porte-chat qui facilitera le transport et rendra le voyage plus confortable à votre animal de compagnie.

Pensez à la taille de la cage de transport

Bien qu’il puisse sembler que l’achat d’un porte-chat relativement spacieux soit une bonne option pour la liberté de mouvement, un modèle plus étroit peut être plus approprié pour les voyages courts car les chats ont tendance à se sentir plus en sécurité dans les petits espaces. Nous avons tous déjà vu un chat qui se cache derrière le canapé ou d’autres espaces très étroits. Pour les longs trajets, un porte-chat spacieux est idéal car il faut prévoir la nourriture, l’eau et la literie. L’animal doit pouvoir se tenir debout et avoir une bonne mobilité.

Pensez à la sécurité

La sécurité doit également être prise en compte. Le chat pourrait s’échapper ou fuir. C’est pourquoi, les cages de transport en plastique solide se révèlent comme une solution plus sûre lorsque vous partez en vacances ou effectuez un long voyage en train, en avion ou en voiture.  Les porte-chats fabriqués avec des matériaux plus souples comme un sac ventral ou un sac à dos de transport pour chat conviennent surtout pour les promenades et les excursions.

Pensez à votre confort et au confort du chat

Il est indispensable de penser au confort du propriétaire lors du port de la cage. Choisissez les cages de transport légères, faciles à transporter et munies de poignées, de bandoulières ou de bretelles. Pour certains animaux, une fenêtre de visualisation ainsi qu’une conception avec des mailles de ventilation peuvent être appréciées alors que d’autres se sentiront plus en sécurité dans des cages complètement fermées.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*