Quel parapluie choisir cet automne ?

Le mois de septembre est arrivé et a emporté avec lui soleil, chaleur, et terrasses de café. Vous détestez l’automne ? Le choix de votre nouveau parapluie est une façon de vous réconcilier avec cette saison certes un peu maussade. À vous de l’égayer avec un parapluie cloche transparent, un parapluie droit tendance, ou un parapluie imprimé et coloré !

Le parapluie cloche transparent : un petit air 60’s

En automne et en hiver, le parapluie cloche transparent égaye vos journées avec son look pétillant et rétro. En toile fumée ou transparente, à motifs, bordé d’un galon coloré, c’est le parapluie haut-de-gamme par excellence. 

Il présente l’avantage de ne pas trop prendre d’espace une fois ouvert en ville, et offre une bonne vision des obstacles. Bonne nouvelle pour toutes celles qui désirent afficher leur style, le parapluie cloche transparent pour femme vous permet également d’être vue !

Collections de parapluie automne/hiver : de la couleur pour oublier le gris !

Qui a dit que le parapluie devait être noir ? Si l’élégance britannique des parapluies cannes en toile foncée vous laisse indifférente, les collections d’automne des meilleures marques de parapluie françaises ont tout pour vous séduire.

Des imprimés colorés, des doublures toniques, des motifs fleuris, graphiques, ou zébrés… Sur fond noir ou coloré, ces teintes vives illuminent les jours de pluie en toute élégance. 

Comment reconnaître un bon parapluie ?

C’est un fait, les parapluies que l’on achète pour une bouchée de pain traversent difficilement la saison. Quand ils ne s’autodétruisent pas au premier coup de zéphir !

Alors, à quoi devez-vous être particulièrement attentif au moment de choisir votre parapluie cloche transparent, votre parapluie droit ou votre parapluie pliant ?

  • Privilégiez les armatures en acier aux armatures en aluminium, plus légères, mais plus fragiles. Vous habitez dans une région venteuse ? Privilégiez la flexibilité de la fibre de verre pour vos baleines de parapluie ;
  • Les parapluies les plus solides disposent d’un manche plein en bois, au contraire des manches creux métalliques, certes plus légers, mais ô combien plus délicats… ;
  • Nombre de parapluies sont conçus avec une toile en nylon, mais les parapluies haut-de-gamme privilégient le polyester… ou les matières naturelles telles que le coton ou la soie !

Et si vous vous laissiez séduire par l’authenticité d’un parapluie de tradition ? La marque Piganiol (https://www.piganiol.fr/) vous propose ses collections de parapluies pliants, droits, cloche ou doublés. Conçus et fabriqués en France !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*