Films pour vitre : connaître les différents modèles et utilisations

Si vous recherchez une solution peu coûteuse et efficace pour améliorer l’esthétique et le côté pratique de votre maison ou de votre bureau, les films pour vitre sont faits pour vous. Ces accessoires peuvent remplir plusieurs fonctions en décorant votre pièce, en bloquant les vues et la lumière et en réduisant les coûts de chauffage et de climatisation. Choisissez vos films pour vitrage en fonction de vos besoins. 

Quels films pour vitre pour l’intimité ?

Les fenêtres commerciales et résidentielles sont souvent recouvertes de films d’intimité. Il existe de nombreux types pour vous protéger des regards indiscrets même dans votre propre maison. Vous pouvez par exemple poser un film de fenêtre givré pour bloquer la vue tout en laissant entrer la lumière. Les films pour vitre effet store et à bandes horizontales sont plus décoratifs. Il existe également des films décoratifs design qui présentent une grande multitude de motifs selon les goûts de chacun. Pour un effet décoratif à partir de l’extérieur, les films miroir pour vitres rendront votre maison plus élégante, plus attrayante et plus brillante.

Isolation – anti-éblouissement – anti-UV – anti-graffiti

L’un des avantages qu’on peut tirer des films pour vitre est l’amélioration de l’isolation de la maison que ce soit en hiver ou en été. Il est possible de poser un film solaire, un film thermique, anti-froid ou isolant pour votre confort tout au long de l’année. Quant aux films anti-éblouissement et anti-UV, ils sont parfaits pour bloquer les rayons UV et le rayonnement direct à forte luminosité du soleil qui perturbe votre vision. Pour les films anti-graffiti, ils sont parfaits pour éviter les dommages causés par la peinture qui peut généralement être retirée sans endommager le film.

Quels films pour renforcer le vitrage et la sécurité ?

Les films de sécurité pour vitrage renforcent la résistance des vitres. Ils permettent d’éviter les blessures et accidents dus aux éclats de verre en cas de casse. Ces films peuvent maintenir le verre dans le cadre de la fenêtre en cas d’impact. Cela améliorera aussi le niveau de sécurité de votre maison contre les intrusions.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*