Que faire une fois à Oslo ?

Oslo, la capitale norvégienne se situe au centre de collines boisées. Cette ville s’avère être la destination de rêve pour les amoureux de nature. Au centre de cette cité se trouve un parc, de quoi se reposer et profiter de la verdure luxuriante. Juste à dix minutes de cette place, en bateau, vous pourrez découvrir de jolies plages.

Quelques mots sur la ville

Oslo détient le titre de Capitale verte de l’Europe pour l’année 2019. Cette ville applique une politique antipollution et connaît un bilan environnemental positif. Les piétons et les cyclistes jouissent d’une circulation libre, sans contraintes. Son réseau de transports publics permet des déplacements pratiques, sans avoir recourir à la voiture personnelle. Actuellement, cette cité est en train de gagner son certificat de tourisme durable. Ce label de qualité est uniquement attribué aux destinations soucieuses des effets du tourisme sur l’environnement.

Les divers lieux

A Oslo, les adresses gastronomiques ne manquent pas. Dans cette ville, les innovations culinaires sont toujours d’actualité. Aussi, certains restaurants proposent des plats traditionnels nationaux revisités. Ce sont surtout les cocktails ainsi que le café qui bénéficient de ces révolutions. Par ailleurs, la ville abrite également les meilleurs centres culturels. Les opéras, les ballets et les pièces de théâtre sont disponibles en nombre. Les concerts donnés donnent un aperçu sur l’ambiance qui y règne.

D’autres activités amusantes

Pour les amateurs d’art, le musée national ainsi que le musée Munch demeurent des destinations incontournables. On peut également visiter de nombreuses galeries. Les grandes salles ainsi que les clubs privés locaux proposent des programmes alléchants. Des stars de renommée s’y produisent souvent, tout comme de jeunes talents en quête de célébrité. La saison estivale propose notamment des festivités de plein air telles que des concerts de heavy métal ou de musique classique.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*