Les principales positions adaptées pour allaiter

Vous souhaitez allaiter votre enfant et vous ne savez pas comment faire ? Pas de panique, en vous renseignant à l’avance sur les positions d’allaitement, vous serez parfaitement préparée pour ce moment de complicité avec votre bébé. Ces positions ne sont pas innées mais vous trouverez forcément celle qui vous conviendra à tous les deux.

Les positions assises

Si vous préférez allaiter en restant assise, vous avez le choix entre trois positions principales. Ce sont les positions les plus faciles à utiliser n’importe où. N’oubliez pas que votre bébé doit rester la tête alignée avec sa colonne vertébrale.

  • La position de la madone : Votre bébé est soutenu par l’un de vos avant-bras, sa tête au creux de votre coude. Votre autre main reste libre pour présenter le sein à votre enfant.
  • Le ballon de rugby : Assise droite, un coussin sur vos genoux, vous posez votre bébé sur le coussin face à vous. D’une main, vous soutenez sa tête et vous le guidez vers votre poitrine.
  • Le koala : Votre bébé est à cheval sur l’une de vos jambes. Vous le maintenez tout contre vous d’une main et lui soutenez la tête d’une autre.

La position couchée

En cas de douleurs, ou tout simplement la nuit, la position d’allaitement couchée est idéale. Peu fatigante, elle permet d’allaiter longtemps sans peine.

  • La position allongée sur le côté : Allongez-vous sur le côté avec des oreillers pour rendre la position confortable. Placez votre bébé tout contre vous, sa tête au niveau de votre poitrine. Maintenez-le avec votre bras en soutenant son dos.
  • La position transat ou intuitive : A moitié allongée (votre dos soutenu par des coussins), placez votre bébé sur votre ventre et laissez-le trouver vos seins et se mettre à téter. Cette position est particulièrement adaptée pour les premiers jours d’allaitement.

Pour en savoir plus sur l’allaitement, consultez le site https://www.lansinoh.fr/.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*