La course à pied : un loisir qui rend plus heureux

Vous avez envie de vous détendre, de bouger, de vous aérer l’esprit ? Adonnez-vous régulièrement au jogging. Ce sport présente de multiples avantages et, de plus, accroît la sensation de bien-être. Eh oui, il faut le vivre pour attester que courir fait plaisir et rend plus heureux.

Ses bienfaits sur la santé

Le jogging a un impact positif sur votre condition physique et c’est scientifiquement prouvé. Améliorant nettement les capacités respiratoires, la fonction cardiaque et la résistance à l’effort, il diminue les risques de maladies cardiovasculaires, dont l’hypertension. Pendant chaque séance, votre organisme brûlera plus de matières grasses et de sucres. Au fil des entraînements, votre corps deviendra moins gras et gagnera en masse musculaire. Courir lentement, mais régulièrement renforce les défenses naturelles et l’ensemble du système immunitaire. Il en résulte que le coureur est moins sujet à la maladie que les non-sportifs. Ce sport augmente également la sensation de bien-être : vous vous relâchez complètement, vous évacuez la pression et vous vous sentez plus libre, etc. Faire du running crée les mêmes effets qu’un médicament antidépresseur. Pourquoi donc ne pas pratiquer la course à pied fréquemment ? Sans forcer, c’est efficace pour bénéficier d’une santé de fer et c’est bon pour le moral !

Créer un cercle vertueux

Avec une mauvaise pratique, la course à pied peut devenir une activité destructrice engendrant traumatismes physiques et nerveux, dégénérescence de l’organisme, etc. Toutefois, il serait bien dommage de s’en priver, vu les réels avantages que vous pourrez en tirer pleinement. Il importe donc de s’entraîner intelligemment en vous exerçant progressivement tout en faisant attention à la récupération de vos forces physiques. Vous enclenchez ainsi un cercle vertueux de libération de stress, de maintien de poids, d’équilibre physique et psychologique, bref d’une bonne santé. Une fois que votre corps s’habituera au jogging, vous profiterez continuellement de tous ses bienfaits pour le corps et l’esprit. De plus, c’est gratuit !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*