Passez la Saint-Valentin à la montagne

Si les paysages enneigés et le feu de cheminée sont une image d’Épinal pour les soirées de Noël, ils le sont tout autant pour la Saint-Valentin. Cette année, elle tombe un vendredi, profitez-en pour vous offrir un véritable week-end en amoureux et pour faire de belles découvertes.

Que peut-on faire durant un week-end à la montagne ?

En partant à la montagne pour la Saint-Valentin, vous allez arriver en pleine saison hivernale. Toutes les stations de sports d’hiver proposent un grand nombre d’activités de glisse : ski de fond, ski alpin, snowboard, randonnée raquette, sortie avec des chiens traineaux, sortie en moto neige, descente aux flambeaux, nocturnes… Que l’on soit amateur de sensations fortes ou que l’on préfère les moments calmes et posés, le grand nombre d’activités de pleine nature hivernales permet à tout le monde de s’amuser. En dehors des pistes, les soirées sont généralement animées par des concerts, des moments conviviaux. Vous trouverez forcément une animation qui conviendra à votre couple.

A quoi faut-il penser pour organiser ce week-end ?

*A votre hébergement d’abord. Il est important de réserver sa location. Nous vous recommandons de miser sur un chalet. Cette petite maison en bois, en pleine montagne, vous permettra de vous retrouver pour un moment cocooning et de profiter de la nature dès le lever du soleil.
*A la réservation de la location du matériel de ski. A Super-Besse, station de sports d’hiver située dans le Puy-de-Dôme, elle peut être faite en ligne. Cela vous fait gagner un temps précieux.
*A votre valise. Il est important de prendre des vêtements chauds et des chaussures adaptées. Il faut également penser à la crème solaire et aux lunettes de soleil.
*A équiper votre voiture. Vous partez en montagne, en hiver. Il faut donc vérifier sa voiture et l’équiper de pneus spécifiques.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*