Panna cotta et douceur de vivre

Portions individuelles de Panna Cotta

Joliment présentées dans une verrine plastique, les recettes de panna cotta étonnent par leur diversité. Facile à préparer, cette recette italienne est à la base réalisée avec du sucre et du sucre vanillé, de la crème fraîche et des feuilles de gélatine. Elle est relevée par un coulis de fraises, de framboises ou de mûres…

Quelques recettes de panna cotta

Pour préparer la panna cotta, il faut faire ramollir la gélatine dans de l’eau et faire chauffer à feu doux 50 cl de crème additionnée de sucre et d’un demi sachet de sucre vanillé. Certains lui donnent un parfum particulier en ajoutant du citron, de l’extrait de café ou du chocolat en poudre. Les feuilles de gélatine sont mélangées à la préparation encore chaude. La verrine convient idéalement pour la conservation et la présentation en parts individuelles. Il suffit de verser la préparation jusqu’aux 3/4 puis de remplir avec le coulis ou la crème un peu avant de servir. Les nuances de couleurs et les contrastes sont bien visibles. Le dessert doit rester au minimum deux heures au frais avant d’être servi accompagné ou non.
La verrine plastique utilisée est plus ou moins colorée pour apporter du design ou simplement transparente pour permettre d’observer chaque couche d’ingrédients. Si vous souhaitez réaliser une panna cotta aux deux ou trois chocolats, choisissez une verrine en plastique atypique, un mini-bocal ou un pot à confiture !

Les plus belles présentations de panna cotta salées

La panna cotta est également appréciée en entrée ou en amuse-bouche. Pour faire rêver vos invités, vous pouvez leur proposer une panna cotta à base de fromage râpé : gruyère, cantal, bleu ou de jambon de pays passé au four et émietté. Il ne reste plus qu’à garnir la verrine en verre avec quelques feuilles de persil ou des tomates cerises coupées en deux.
Pour en savoir plus sur les verrines en plastique, il suffit d’observer les créations de chefs et de faire un tour sur les sites spécialisés en recettes de toutes sortes, traditionnelles et innovantes. Les verrines en plastique sont des contenants élégants, des cocottes au look vintage, des bocaux et pots en verre distingués, des mini bols, des mini-assiettes avec ou sans couvercle. La verrine en plastique évolue avec son époque. Elle se veut aussi belle que la verrine en verre et encore plus pratique puisqu’il n’y a pas de vaisselle à faire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*