Comment réussir l’organisation de son réveillon de Noël ?

Calendrier de l'Avent

Le réveillon de Noël approche, et vous commencez déjà à penser à son organisation. Pour ce type d’événement, il sera beaucoup plus aisé d’opter pour de la vaisselle jetable, que de prendre de la vaisselle en porcelaine ou en verre qui pourrait casser, d’autant plus que vous n’en aurez certainement pas suffisamment pour tout le monde. C’est donc la vaisselle en plastique qui s’impose pour ce genre d’occasion : vous l’achetez en grande quantité, et pour des prix très raisonnables. En plus, pas besoin de faire la vaisselle : tout part à la poubelle, rien de plus commode. Vous pourrez passer votre commande sur un site spécialisé dans la vente de vaisselle jetable, et vous aurez l’embarras du choix.

En effet, devant l’effervescence de la consommation de vaisselle jetable, les fabricants ont su s’adapter à une clientèle de plus en plus demandeuse : on vend des objets de plus en plus sophistiqués, pratiques et facilement transportables. Notez, par exemple, les assiettes compartimentées et les boîtes de transport compartimentées également. De plus, cette vaisselle jetable est devenue écologique : on trouve aujourd’hui un grand nombre d’assiettes et de verres en plastique, biodégradables et recyclables.

Cette vaisselle est vendue par des sites qui revendiquent ouvertement leur démarche écologique, et mettent en avant leur respect assidu des trois piliers du développement durable : économique, social, environnemental. Lorsque l’on organise un événement regroupant de grands comités, on apprécie donc la vaisselle jetable pour son prix abordable et son caractère écologique.

Organiser un buffet pour le réveillon de Noël

Quand on utilise de la vaisselle jetable, en général, c’est dans le cadre d’un buffet ou d’un apéritif dînatoire. Imaginez une grande table, ou plusieurs petites tables, autour desquelles vos convives viendront se servir en champagne, en kir, en salade, en charcuterie, en dessert… Le tout dans de la vaisselle 100% écologique. Les verres jetables se déclinent aujourd’hui en plusieurs modèles : finis, les simples gobelets blancs fragiles premier prix ! Si vous comptez utiliser des gobelets recyclables, vous avez, en guise de vaisselle jetable, des flûtes à champagne tout aussi gracieuses que des flûtes en verre, puisqu’elles sont transparentes et d’un plastique solide.

Vous trouvez aussi des mini verres, transparents également, pour les digestifs. Et bien sûr, les gobelets pour les boissons ordinaires, qui sont faits en carton et sont eux aussi biodégradables. Cela vaut aussi bien pour les jus de fruits et sodas que pour les boissons chaudes, qui arrivent à la fin du repas. Si vous proposez un buffet, vous pourriez commander des assiettes compartimentées : cela permettrait à chaque convive de choisir plusieurs aliments différents sans avoir besoin de les mélanger. C’est en général très apprécié, surtout que ces assiettes sont solides et ne se courbent pas au premier faux geste.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*