Outil de communication d’entreprise : la brochure fait toujours fureur

Une brochure

Déposée sur le bureau de vos partenaires, remise aux mains de vos clients… la brochure reste aujourd’hui encore un outil de communication très efficace. Que vous soyez dans le B to B ou le B to C, une marque ou encore une entreprise, cet outil marketing ne peut que vous aider à optimiser votre visibilité. Découvrez à quel point ce moyen de communication peut booster vos stratégies marketing.

L’utilité

En gros, la brochure permet de présenter votre société sous son meilleur jour. C’est en quelque sorte une carte d’identité retraçant les moments forts et mettant l’accent sur les atouts d’une entreprise. Ses feuilles reliées avec des broches, en plus de relater les activités de votre enseigne, mettent en avant les produits et services que vous proposez. Présentée de manière soigneuse, la brochure permet non seulement de convaincre les clients potentiels, mais aussi d’attirer les futurs consommateurs. Pratique, elle peut se trouver sur le présentoir de votre stand, dans vos locaux, etc.

Les avantages

Le premier avantage de la brochure réside dans le fait qu’elle soit économique. Elle convient aux sociétés qui ont un budget restreint quant à leurs stratégies marketing. Nombre d’agences spécialisées proposent des modèles à petit prix. Il faut également mentionner son efficacité. En effet, une brochure dure dans le temps, accompagne toujours vos clients et peut être consultée à tout moment en cas de besoin. L’autre avantage, c’est aussi le fait de pouvoir contenir plusieurs informations relatives à votre enseigne. La brochure comporte, en effet, entre 4 et 50 pages.

La conception

La brochure doit attirer l’attention de vos prospects et les amener à feuilleter plusieurs pages. Il convient alors de soigner son apparence, créer notamment un design unique reflétant l’image de votre entreprise. Quelques points sont à respecter pour attiser la curiosité des lecteurs : utiliser des images attrayantes, adopter une large palette de couleurs, choisir un papier de qualité et mettre en avant des titres accrocheurs. La forme la plus courante reste la feuille A3 pliée en 2. On utilise souvent l’orientation portrait. Il existe toutefois différentes possibilités pour ceux qui veulent vraiment se démarquer face à la concurrence.

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