Les différents types de maison

Types de maison

Avant d’entreprendre un projet de construction, il est essentiel de définir le type de maison qui convient à vos attentes, à vos besoins et à votre budget. En général, les maisons peuvent être catégorisées selon le design, les techniques et les matériaux de construction, ou encore l’agencement des pièces.

Maison plain-pied

La maison plain-pied désigne une construction qui se fait sur un seul niveau. Elle nécessite un terrain à bâtir assez spacieux ayant une surface constructible correcte. Ce type de maison convient aux personnes à la recherche de pièces rigoureusement agencées. Construit sans escalier, il est adapté aux personnes âgées ou encore aux personnes handicapées. La simplicité et l’élégance de la maison plain-pied facilitent d’ores et déjà l’aménagement de l’intérieur ainsi que de l’extérieur. C’est également une construction simple d’entretien.

Maison à étage

La maison à étage comme son nom l’indique dispose d’au moins un niveau surélevé. Elle vous permet d’avoir une plus grande superficie habitable surtout si vous possédez un terrain assez restreint. L’un des points forts d’une maison à étage est notamment l’architecture moderne et contemporaine. Les constructeurs jouent en effet avec le volume et mettent en place ainsi un design sophistiqué. De plus, la maison à étage favorise la séparation des espaces de vie.

Maison modulaire et écologique

La maison modulaire et écologique prend forme grâce aux systèmes de construction industrialisés. Elle est construite grâce à l’assemblage de modules préfabriqués qui vont être assemblés sur le site même. Ce type de construction vous évite les problèmes d’intempéries sur les chantiers ou encore les travaux bruyants. Il est fabriqué dans un esprit économique et écologique. En général, une maison modulaire présente une forte isolation thermique et comporte des matières recyclées. Côté design, elle se distingue par ses couleurs modernes et ses formes originales.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*