Organiser une soirée antillaise

Les Antilles, le soleil, le sable blanc, la chaleur qui apporte une certaine douceur de vivre, les couleurs franches des madras… le cadre est posé, votre soirée se déroulera dans un décorum paradisiaque. Si la déco est maîtrisée, vous vous posez de multiples questions sur la nourriture, les boissons etc. Voici quelques recommandations qui feront de votre soirée une réussite totale

On mange quoi ?

Les spécialités antillaises sont nombreuses. Vous souhaitez passer à table ou faire une sorte de buffet à picorer ? Pour un buffet, vous pourrez sortir les accras, un incontournable que tout le monde apprécie, même les plus réticents qui n’osent pas sortir de la cuisine classique. Le boudin créole peut également être servi sur des piques ou en petite brochette. Les samoussas créoles sont également idéaux pour un buffet.
Pour un plat, à déguster tranquillement installé à table, le colombo de poulet permet de découvrir de nouvelles saveurs. Le rougail saucisses, venu tout droit de l’île de la Réunion est une explosion d’épice, un délice.
En dessert, le blanc manger coco peut être dégusté aussi bien autour de la table que debout en petite verrine.

On boit quoi ?

Des cocktails, du rhum, des cocktails à base de rhum bien entendu ! Le cocktail incontournable pour une soirée antillaise est bel et bien le planteur. Sa préparation est simple. Il vous faudra du rhum martiniquais, du jus d’orange, du jus de fruit de la passion, du jus de goyave, du citron vert, de la cannelle, du sirop de sucre roux. Vous pourrez trouver une bouteille de rhum pas chère et de qualité en ligne. Vérifiez bien le site sur lequel vous l’achetez, nous vous recommandons de vous tourner vers des sites spécialisés, à l’image de www.monvinamoi.com.

On écoute quoi ?

Du zouk ? Originaire de la Guadeloupe et de la Martinique, cette musique est un mélange du patrimoine musical des deux îles. Ces rythmes cadencés permettront à vos invités de danser tout au long de la soirée.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*