Comment choisir votre robot de piscine électrique ?

robot aspirateur nettoyant une piscine

Vous avez une piscine et vous souhaitez qu’elle reste belle et propre en permanence ? Le robot de piscine électrique est fait pour vous ! Mais au juste, en quoi consiste-t-il et comment bien le choisir ? Generalia vous dit tout !

Quels sont les différents types de robots de piscine ?

Il existe deux grandes familles de robots de piscine, les robots hydrauliques et les robots de piscine électriques. Comment les différencie-t-on ?

À première vue, l’on peut être facilement tenté d’investir dans un robot hydraulique car ils sont bien moins chers à l’achat. Ces modèles se branchent sur le skimmer ou à la prise balai. Le nettoyage se fait alors par aspiration. Mais le robot électrique, bien que plus cher à l’achat, présente une simplicité d’utilisation indéniable : branchez-le à une prise secteur, mettez-le dans l’eau et laissez-le travailler.

Un robot de piscine, pour quels besoins ?

Afin de profiter pleinement des performances de votre robot de piscine électrique, il convient de choisir un modèle qui réponde non seulement à vos besoins mais aussi à la configuration de votre piscine (type de piscine, forme, revêtement, système de filtration ou encore taille de bassin…).

Vous devez également savoir que selon la gamme de prix proposée, votre robot de piscine électrique n’aura pas les mêmes propriétés. Ainsi, un modèle d’entrée de gamme nettoiera seulement le sol alors qu’un modèle plus haut de gamme pourra aussi s’occuper des parois et de la ligne d’eau. Par ailleurs, il existe désormais des modèles que vous pourrez programmer à distance grâce à votre smartphone par exemple ou encore dotés d’une carte mémoire qui analyse votre bassin pour l’aspirer avec efficience.

Où acheter son robot aspirateur ?

Pour votre achat de robot électrique de piscine faîtes confiance à https://www.erobot-piscine.fr/. Ce spécialiste reconnu vous fera profiter d’un service client de qualité, de prix avantageux ou encore d’un service après-vente des plus compétitifs.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*