Open space ou bureau cloisonné ?

Les fameux "cubicles" américians ou l'open space poussé au maximum

L’aménagement de bureaux est avant tout une question culturelle car les français n’ont pas la même vision de l’agencement de leur bureau que les américains par exemple. Open space ou bureau fermé ? Le sujet fait débat et déchire les théoriciens qui penchent sur le moyen d’améliorer la productivité. Pour en savoir plus, c’est par ici que ça se passe.

Les bureaux cloisonnés des français

Dans notre bel hexagone, on aime les ambiances feutrées et fermées. Chacun souhaite aménager son bureau à sa convenance et l’emplir de petits souvenirs personnels. Un bureau fermé entre quatre murs et une porte a une certaine emprise au sol et il faut envisager les couloirs qui distribuent les ouvertures des bureaux.

En optant pour des bureaux cloisonnés, il faut s’attendre à une perte de place et vu le prix du mètre carré en immobilier, d’autres solutions sont envisageables. C’est donc ici que nous allons nous poser la question du bureau ouvert, aussi appelé bureau paysager et plus connu sous le nom d’open space.

Les bureaux open space

Le style américain (ou anglo-saxon) préfère les bureaux open space. Chacun a son petit emplacement personnel mais adieu les cloisons qui vous isolent des collègues ! Votre intimité en prend un coup et il n’est pas toujours facile de se sentir à l’aise quand des centaines d’yeux vous braquent à longueur de journée. A lire d’ailleurs, l’avis d’un chroniqueur du Monde sur le sujet : http://tinyurl.com/ob3svcd.

Si votre métier vous demande l’utilisation d’un téléphone, le port du casque devient nécessaire pour ne pas entendre les conversations des voisins. Avant d’envisager des solutions radicales d’aménagement avec un difficile retour en arrière pour transformer votre espace de travail, avez-vous pensé aux cloisons amovibles de bureaux ? Une intéressante solution intermédiaire et modulable.

AMSO, aménagement de bureaux et cloisons amovibles

AMSO, pour des bureaux bien aménagés

La société AMSO propose de nombreuses solutions en termes d’aménagement de bureaux. C’est en particulier dû au fait que la société est spécialisée dans la mise en place de bureaux depuis l’étude et la conception des plans à la réalisation des travaux.

Que vous soyez plutôt attiré par l’open space, le bureau cloisonné ou que vous cherchiez à obtenir un résultat tirant bénéfice des avantages des deux concepts, les architectes d’intérieur AMSO vous guideront dans la réalisation des différentes démarches pour qu’à la fin, les bureaux de votre entreprise correspondent à vos attentes et permettent aux employés d’optimiser leur productivité en améliorant leurs conditions de travail.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*