Noël en Israël : découvrez les endroits incontournables de la Terre Sainte

Israël est sans doute l’une des meilleures destinations pour passer Noël. À commencer par Nazareth en passant par Jérusalem et Galilée, il existe autant d’attractions à découvrir durant cette période magique. Pour ceux d’entre vous qui auront la chance de venir en Terre Sainte aux fêtes de Noël, voici les endroits incontournables.

Noël à Nazareth

Nazareth est un endroit magnifique à visiter à Noël. Vous pouvez faire un tour au marché de Noël qui a lieu tous les ans. Vous y trouverez des friandises, des cadeaux et des décorations de Noël traditionnelles. Assistez également au défilé de Noël et à la messe de minuit dans l’église de l’Annonciation. Et si vous avez envie de faire du shopping, rendez-vous au grand centre commercial situé à l’entrée de Nazareth. L’ambiance de Noël est impressionnante en cette période magique grâce aux décorations hautes en couleur et aux feux d’artifice.

Noël à Jérusalem

La vieille ville de Jérusalem est l’endroit parfait pour embrasser l’esprit de Noël grâce à la présence de nombreuses églises et de sites sacrés. Avec l’air frais de l’hiver qui souffle à Jérusalem, cette destination vous plonge probablement dans une ambiance de Noël plus authentique que nulle part ailleurs en Israël ! Vous devriez absolument visiter le quartier chrétien, où vous pourrez vous joindre à la messe de minuit à l’église du Saint-Sépulcre.

 

Noël en Galilée

Avec un certain nombre de villages arabes chrétiens situés à l’ouest de Galilée, vous pouvez vous attendre à une fête de Noël impressionnante ! Et avec le Festival d’hiver annuel qui se déroule dans toute la région, vous n’avez que l’embarras du choix ! Ce festival donne lieu à des événements spéciaux, dont des ateliers culinaires, des ateliers d’artisanat, des concerts et des spectacles musicaux. Durant les périodes de Noël, ne manquez pas les endroits comme Beit Jann, Mi’ilya et Kfar Yasif.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*